Pour en finir avec la destruction de la planète, avec Fadi KASSEM, portons l’#Alternative #RougeTricolore ! #10 #FK2022

Avec FADI KASSEM et le PRCF, PORTONS L’ALTERNATIVE ROUGE ET TRICOLORE – Communiqué n°10 – 10 mai 2021

Pour en finir avec la destruction de la planète, avec Fadi KASSEM, portons l’Alternative Rouge et Tricolore !

Dimanche 9 mai 2021, de nouvelles manifestations contre la prétendue « loi Climat » étaient organisées partout en France, auxquelles participait le Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF). L’illusionniste Macron et ses exécutants aux ordres, bien loin de lutter contre les dérèglements climatiques et l’exploitation exterministe des ressources et des richesses de la Terre, ont en réalité pondu une loi qui ne changera strictement rien à la funeste évolution environnementale, agricole, énergétique, des transports, urbaine, etc., causée par le mortifère système productif qu’est le capitalisme.

En outre, mener une politique écologique au sein de l’Union européenne – dont le conseiller environnement est le fonds de pension Black Rock et le commissaire est un membre de la réactionnaire Union lituanienne agraire ! – relève de la supercherie. C’est exactement le cas des prétendus « socialistes », des mensongers « Verts » prêts à gouverner avec la droite à l’image de l’eurodéputé macroniste Pascal Canfin, ainsi que de toutes celles et tous ceux se proclamant de « gauche » tout en refusant de rompre avec l’UE du Capital, les mortifères « accords de libre-échange » signés aux quatre coins de la planète et la mondialisation capitaliste, se contentant de proposer une utopique « réorientation de la construction européenne ».

« Le capitalisme se développe en détruisant les sources vives de toute richesse : la Terre et les travailleurs ». Dans la lignée de ce que dénonçait déjà Karl Marx, l’Alternative Rouge et Tricolore portée par Fadi Kassem et le PRCF est la seule perspective ambitieuse et réaliste pour en finir avec l’ordre capitaliste euro-atlantique qui accélère la destruction des richesses de la planète et menace la survie de toutes les espèces vivantes – le genre humain compris – au nom de la sacro-sainte loi du profit qu’incarnent Macron et ses alliés, Le Pen et ses satellites réactionnaires et les faux « écolos » de la « gauche » institutionnalisée.

20210328-climat-environnement-écologie brochure PRCF