Pour une manifestation nationale de combat #loitravailnonmerci – Appel du PRCF

Pour une manifestation nationale de combat loi travail

tract PRCF – manifestations pour le retrait de la

Contre la , contre la pluie de mauvais coups, le monde du travail, ouvriers de Goodyear en tête, salariés précarisés du privé et du public, profs refusant la contre-réforme du collège, étudiants promis à la précarité à vie, s’est remis en mouvement dans notre pays. Sans suivre les bergers jaunes de la CFDT ni ce parti « socialiste » qui n’est que le pilier gauche du grand capital et de sa destructive « construction » européenne…

Sont aussi en lutte des milliers de paysans qui refusent de laisser casser l’agriculture française comme a été cassé le produire en France industriel, sacrifié sur l’autel de l’UE. Mais aussi des artisans en lutte contre l’uberisation de leurs professions. L’oligarchie capitaliste détruit maintenant, avec l’aide du PS, la République une et indivisible (remplacée par l’Europe des « métropoles »), voire la langue française, sacrifiée au tout-anglais du « Grand Marché Transatlantique ».

Imaginons ce que pourrait faire dans le climat actuel, contre le MEDEF, le Parti Maastrichtien Unique PS + LR(ex-UMP), mais aussi contre le FN en embuscade, un vrai Parti communiste comme l’était le grand PCF du Front populaire et de la Résistance : à la Libération, appuyés par la CGT de classe, les ministres franchement communistes appliquaient le programme du CNR ; ils créaient la Sécu, le , les conventions collectives, le secteur public industriel (EDF, Renault), les retraites par répartition, relançaient la Recherche publique (Joliot-Curie), l’Éducation nationale (H. Wallon), etc. dans les conditions économiques d’après-guerre ô combien difficiles !

C’est pourquoi les militants franchement communistes du PRCF mettent en débat des propositions pour gagner l’affrontement contre Valls-MEDEF :

  • On ne négocie pas les régressions, retrait total de la loi Khomeri qui reproduit la feuille de route de
    l’UE sur le « marché du travail » en France !
  • Pour une nationale de combat avec appel à la reconductible ! Contre-attaquons l’ensemble des contre-réformes portées par Hollande-Valls et par leur fascisant État-policier sous les surenchères thatchériennes de la droite ! Salaires, emploi, services publics, école et hôpital publics, retraites, Sécu, même combat! La générale se construit dans la convergence des luttes ! Les capitalistes bloquent notre pays ? Ripostons en bloquant leurs profits !
  • alors que le PS, la droite et le FN veulent bloquer, au profit du MEDEF, toute issue progressiste, le
    PRCF appelle :

    • capture d'écran pétition change.orgà rejeter le baratin sur l’« Europe sociale » : l’UE et l’euro sont conçus de A à Z pour briser les acquis et les souverainetés nationales ; il faut sortir par la gauche de l’UE supranationale et de l’OTAN. Signez l’Appel-pétition pour exiger un référendum permettant au peuple d’exprimer sa volonté de sortir de l’UE et du destructif euro !
    •  à débattre d’un programme de rupture révolutionnaire rouvrant à notre pays la voie du socialisme : il faut nationaliser le CAC-40 et le système bancaire, reconstruire le produire en France éco-compatible, en finir avec la la 5ème « République » monarchique, relancer les revenus du travail (salaires, pensions, Sécu, services publics, indemnités chômage), taxer les dividendes et les grandes fortunes (400 milliards planqués dans les paradis fiscaux !), imposer une politique de coopération avec tous les continents : tous les peuples doivent pouvoir, sans ingérence impérialiste, vivre, travailler, décider au pays en échangeant à égali-
      té !

Militants ouvriers, étudiants, enseignants, paysans, avec le PRCF et les JRCF, reconstruisons dans l’action le Parti communiste de combat, la jeunesse communiste marxiste et révolutionnaire qui manquent tant à notre classe et à notre pays !

Pour le secrétariat national du PRCF :

  • Léon Landini
  • Pierre Pranchère
  • J.-P. Hemmen
  • Georges Gastaud
  • Vincent Flament
  • Benoît Foucambert
  • Jo Hernandez
  • Antoine Manessis
  • Annette Mateu-Casado
  • Bernard Parquet
  • Jany Sanfelieu
  • Gilliatt de Staërck, responsable des J.R.C.F.

2016 – 03 – 31 Construire le Tous ensemble en même temps jusqu’à la victoire