Pour un referendum sur la sortie de l’Euro et de l’Union Européenne : Mode d’emploi !

Sondage referendum pour la sortie de l'UE - pour un referendumAlors qu’un sondage confirme que la majorité des français souhaite un referendum pour la sortie de l’UE et de l’euro, c’est le moment de se mobiliser tous ensemble pour faire entendre la voix du peuple, pour que ce soit le peuple qui décide.

Déjà grâce au travail militant mené sur le terrain, au porte à porte, sur les marchés, à la sortie des entreprises, et par une campagne de signatures en ligne sur le site du PRCF,etc., c’est des centaines et milliers de signatures qui ont pu être recueillies.

Pour permettre à un maximum de nos concitoyens de signer cette , la vient d’être publiée sur la plateforme change.org qui a permis de recueillir plus d’un millions de signatures en quelques jours pour le retrait de la Loi Travail.

Pour un referendum sur la sortie de l’Euro et de l’Union Européenne : Mode d’emploi !

pétition

1°) Signer et faites signer la pétition en ligne

signez en ligne, cliquez ici

capture d'écran pétition change.orgNombreux sont ceux qui ont déjà signé la pétition en ligne sur www.initiative-communiste.fr. Il n’est malheureusement pas possible pour les équipes d’Initiative Communiste d’ajouter vos signatures au niveau de la plateforme change.org : pour donner le maximum de visibilité à cette pétition, il est nécessaire que chacun re signe cette pétition une nouvelle fois en cliquant sur le lien suivant.
https://www.change.org/p/pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-pour-un-referendum-sur-la-sortie-de-l-union-europ%C3%A9enne-et-de-l-euro-democratie

2°) Mobilisez vous pour rendre la campagne visible sur les réseaux sociaux : partagez la pétition sur facebook, twitter etc.

Afin de faciliter la mobilisation sur les réseaux sociaux, une page facebook de la pétition a également été créée : facebook.com/referendum.UE.euro

Cliquez sur j’aime, partagez là sur vos murs, ceux de vos amis, sur vos pages et dans vos groupes. Mobilisez les citoyens autour de vous et n’oubliez pas qu’une large majorité des français souhaitent un referendum pour pouvoir s’exprimer et décider.

page facebook pétition referendum sortie UE

Par mail, sur facebook, sur twitter, auprès de vos proches, collègues, amis, avec votre syndicat, partagez et diffusez un maximum cette pétition. Tous ensemble, nous pouvons, nous devons recueillir un maximum de signatures et organiser la mobilisation pour faire place au peuple.

3°) Tous Ensemble : amplifions la campagne pour que ce soit le peuple qui décide!

Amplifions notre campagne ! Alors que la mobilisation monte pour le retrait de la Loi El Khomri et pour la levée des sanctions contre les Goodyear, une loi qui fait partie des mesures imposées par l’Union Européenne du Capital, montrons partout dans les luttes que les revendications pour le progrès social, pour la démocratie, pour que ce soit les travailleurs qui décident, passent par la mobilisation de classe pour la sortie de l’UE et de l’euro, seul moyen de combattre la fascisation et de construire une véritable alternative populaire.


 

Et toujours pour ceux qui le souhaitent, signez la pétition en ligne sur www.initiative-communiste.fr

petition un pour sortir de l'Union Européenne

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.