Présidentielle2017 : Les JRCF appellent à la mobilisation antifasciste contre la dictature du Capital des #Macron #LePen #UE

Commentaire et appel des au 1er tour de l’.

Le second tour de cauchemar Macron-Le Pen, dont nous avertissons avec le PRCF le danger depuis des mois, voulu et monté par les médias, est bien arrivé.

Nous saluons le score de Jean-Luc Mélenchon, qui s’élève bien au delà de son score de 2012. Néanmoins, nous soulignons que des prises de positions trop floues de la part de JLM, notamment sur le “Plan A- Plan B”, ont participé de cette défaite.

Les Jeunes pour la Renaissance Communiste en France refusent de participer à cette farce, soit disant “républicaine”, qui consisterait à faire élire le nouveau représentant des politiques de destruction sociale et institutionnelle de notre pays depuis 20 ans, candidat de l’U€, des banques et des lobbies financiers, pour contrer la représentante des réactionnaires, du chauvinisme et du racisme. Rappelons que la montée de cette dernière n’est que la conséquence des politiques appliquées pendant ces cinq dernières années.

En conséquence, les JRCF, avec leurs ainés du PRCF, reprendront le terrain durant les deux prochaines semaines pour retirer le maximum de voix ouvrières au vote FN.
Pour autant, nous ne cautionnerons d’aucune façon, alors que le P$ et toute la droite se rangent déjà derrière lui, le vote Macron, continuité du quinquennat Hollande, qui tente de se faire passer pour un vote anti-fasciste.

Nous n’oublions pas, non plus, que les manœuvres militaires des forces armées des États-Unis menacent le monde d’une guerre généralisée, qui débuterait en mer de Chine et autour de la péninsule Coréenne. La paix reste à l’heure actuelle notre combat prioritaire, il est toujours celui du candidat que nous avons soutenu, mais il ne saurai s’articuler avec les deux candidats qualifiés qui se prononcent pour une hausse des budgets militaires et pour une “défense €uropéenne” braquée sur la Russie.
Nous continuerons à faire notre devoir, progressiste et républicain, et à construire la convergence des forces franchement communistes desquelles renaitra le véritable parti communiste d’avant-garde qui manque tant aux ouvriers, aux artisans, aux chômeurs… aux travailleurs de France et, osons le dire, au monde !

Camarades, l’avenir de la patrie républicaine et des travailleurs est en danger…
Camarades, REJOIGNONS NOUS et ORGANISONS NOUS !

2 Commentaires de lecteur “Présidentielle2017 : Les JRCF appellent à la mobilisation antifasciste contre la dictature du Capital des #Macron #LePen #UE

  1. etoilerouge
    24 avril 2017 at 12:37

    La vérité est que MACRON/LE PEN , ces marionnettes américaines ne représentent pas plus de 33%des inscrits. Et les médias, s’appuyant sur leur sens de la magouille, particulièrement se détache ASKOLOVITCH, appellent à concentrer les voix sur leur d’entre eux MACRON non parce qu’il serait un barrage au fascisme c’est à dire à la dictature terroriste capitaliste mais pour faire de cet homme ( 17% des inscrits) le représentant du peuple français. La 5eme République finissante démontre son incapacité démocratique. Il faut manifester contre cela. MACRON l’homme des USA c’est tout autant que LE PEN l’homme de la guerre et du crachat à la démocratie et au peuple français. Médias de droite, patronaux, euro américains veulent légitimer à l’aide du FN un candidat qui ne représente que 17% des inscrits. C’est cela la magouille. 17% doivent être 100%.
    Défendons la République, dans la rue, non à la peste et au choléra

  2. etoilerouge
    24 avril 2017 at 12:39

    Monsieur 17% doit-il être Président de la République? Non , pas plus que Mme LE PEN 16%. Non à a peste et au choléra. Le peuple dans la rue. Arrêtez cette mascarade