Joyeux Noël Rouge !

Le vous souhaite un joyeux Noël Rouge !

Joyeux Noel rouge - PRCFFidèle à l’habitude fraternelle et solidaire des communistes, fidèle à la tradition qui était celle du PCF sous le Front populaire, le PRCF, Initiative et Etincelles ainsi que initiative-communiste.fr souhaitent un Noël rouge combatif et fraternel aux communistes, aux progressistes, aux travailleurs et aux peuples en lutte, aux patriotes républicains, aux internationalistes et aux antifascistes, à tous ceux qui refusent cette société inhumaine et qui veulent construire une véritable alternative révolutionnaire indépendante du PS et de l’Union européenne.

C’est en premier au 6,5 millions de chômeurs de notre pays, et à leurs famille,  à ces millions de travailleurs qui dans la 6e économie du monde ne pourront sans doute pas profiter des fêtes de fin d’années comme ils le voudraient, aux millions de travailleurs payés au smic qui n’auront aucune réelle augmentation de salaire que vont nos pensées. En cette période particulière les inégalités apparaissent de façon encore plus cruelles, frappant durement les travailleurs, et ce dans un pays la France qui est le 6e plus riche du monde !

Elles vont également à ces millions de nos semblables qui de la Syrie au Donbass, du Yemen à la Libye souffrent des ravages des guerres impérialistes de l’Axe euro-atlantique, affamés, blessés, tués ou poussés sur les routes de l’exil. Un Axe Washington Bruxelles Berlin qui ne vise qu’à renforcer son hégémonie sur le monde pour exploiter toujours plus les travailleurs et leur environnement et remplir les coffres des actionnaires des multinationales. A ces milliards d’êtres humains qui souffrent de la faim alors que les ressources sont disponibles pour nourrir 4 milliards d’hommes de plus que nous ne sommes actuellement, à ceux qui par dizaines de millions périssent de la misère alors que le budget consacré à entretenir les armées impérialistes des Etats Unis et de l’Occident demeurent et de loin largement supérieurs aux rares subsides accordées pour défendre la vie de millions et millions d’hommes, de femmes et d’enfants.

Mais nos pensées doivent aussi être celles de l’espoir et du combat en pensant à tous ceux qui portent la résistance et avec elle l’espoir, de Cuba Socialiste qui tout en pleurant la disparition de Fidel Castro marque des points et continue de mener l’avant garde marxiste léniniste dans le monde marquant des points contre l’embargo américain, au Venezuela bolivarien éprouvé par l’offensive impérialiste mais qui résiste et dont la révolution bolivarienne tient toujours, en passant par nos camarades polonais, baltes, ukrainiens – interdits et réprimés – et à ceux qui dans le Donbass portent avec honneur et courage le combat contre la junte fasciste de Kiev. En passant par tout ceux qui portant les valeurs anti impérialistes et laiques, de la souveraineté des peuples ont en Syrie fait reculer les milices terroristes islamistes libérant la ville d’Alep.

Si le contexte est difficile, il ne fauta pas taire les réalisations du mouvement social, avec l’importante mobilisation, tous ensemble, de la jeunesse et de la classe ouvrière de mars à septembre  pour le retrait de la loi travail. Une mobilisation à laquelle les militants du PRCF ont largement contribué avec Initiative Communiste et les plus de cent milles tracts distribués.

Du stand de la fête de l’Huma 2016 porteur de débat, de rassemblement et d’actions unitaires, de solidarité de classe, de solidarité internationaliste, à la mobilisation continue et totale pour combattre la répression anti-syndicale et soutenir le mouvement social, de la lutte contre la réforme du collège à la solidarité avec les ouvriers réprimés d’Air France, ainsi également que de la défense de nos libertés démocratiques face à la montée de la fascisation pour ce citer que ces exemple, les militants du PRCF avec votre soutien n’ont cessé de donner le maximum sur tous les terrains de la lutte des classes pour défendre les intérêts des travailleurs. Pour le progrès social, la démocratie, la liberté et la paix, pour le bonheur pour tous.

Dans une année 2016  à nouveau marquée par l’horreur terroriste, chacun à pu constater comment l’état d’urgence n’a été principalement utilisé que pour viser le mouvement social.commencée dans l’horreur s’achève aussi dans l’horreur et sous un état d’urgence  qui vise d’abord le, oui c’est bien avec le PRCF et ses militants et ses sympathisants qu’il faut se mobilisés pour proclamer l’état d’urgence du mouvement populaire !

Oui c’est tous ensemble qu’il faut prendre ses responsabilités pour poursuivre en 2017 la lutte, sans se laisser diviser ou perturber par les importantes échéances électorales. C’est en ce sens que les militants du PRCF appellent chacun à les rejoindre pour porter ensemble le progrès et l’espoir en faisant connaitre et en luttant pour les propositions du programme du PRCF, des propositions qui en 10 entrées et 4 sorties (UE, Euro, OTAN et capitalisme) sont à même d’ouvrir une vraie et solide alternative antifasciste, patriotique populaire et écologique pour notre pays. C’est aussi en ce sens que le PRCF a décidé de rendre public son soutien critique au bulletin de vote Mélenchon, soutien d’autant plus solide qu’il ne tait aucune des interrogations ou nécessaires critiques de cette candidature : une politique de gauche, sociale, démocratique, juste et de solidarité, une politique de coopération internationaliste, une politique écologique est impossible sans briser les chaines de l’Union Européenne et de l’Euro. En ces fêtes de fin d’années et pour un rouge de vraie solidarité, chacun peut prendre la résolution d’apporter sa pièce à l’édifice de la construction d’un avenir, d’un futur pour la classe des travailleurs

Dans cette situation nationale et internationale dont il ne faudrait pas sous estimer les dangers, les enjeux et les responsabilités qu’elles imposent à chaque communiste, à chaque citoyen, oui il ne faut pas oublier de ne nous souhaiter à tous un joyeux Noël rouge, de nous souhaiter un monde de bonheur, que tous ensemble, unis, fraternels, solidaires et organisés nous pouvons construire.

En 2017 comme nous l’avons fait en 2016,  nous pouvons – nous devons – renforcer de façon décisive et surtout de façon concrète l’unité d’action des militants franchement communistes en multipliant les actions unitaires collectives réussies tous ensemble en 2016. En 2017, nous célébrerons tous ensemble le centenaire de la révolution d’octobre, dont le point d’orgue sera le grand meeting du 4 novembre 2017 à Paris .

Notre peuple, les travailleurs ont besoin d’outils pour se défendre ! Tous, prenons nos responsabilités pour que dans l’action nous soyons à la hauteur des défis de la période actuelle. Sans oublier de faire la fête, durant la période des fêtes les militants du PRCF sont mobilisés pour faire avancer les choses…

Camarades, l’heure est à l’action. Pour la Paix, pour la Démocratie, pour le Progrès social !

Résistance !

Honneur à nos vétérans communistes qui conjuguent au présent le verbe résister ! Bienvenue à nos jeunes adhérentes et adhérents qui portent l’espérance de la renaissance communiste pour notre pays !

Salut et fraternité à tous !

Le PRCF