“Faites ce que j’ai fait à 15 ans, rejoignez le mouvement révolutionnaire” : l’appel de Pierre Pranchère, résistant FTP et vice-président du PRCF #100ansduCongrèsdeTours

Dans une message vidéo, , résistant engagé dans les dès l’age de 15 ans puis militant communiste, lance un appel à la jeunesse de France à l’occasion des qui avait vu la création du . Un appel à l’engagement révolutionnaire, à la reconstruction du parti communiste, un appel à l’action très concret en rejoignant dans l’action le PRCF.

Militant communiste exemplaire, Pierre Pranchère des jeunesses communistes et de la a pris ses responsabilités pour gagner avec le parti communiste les plus belles conquêtes sociales et démocratiques des travailleurs. secrétaire fédéral de la Corrèze et membre du comité central, il a gagné par deux fois un siège de député, et été élu pour deux mandats député européen. Mobilisé contre la mutation, il s’oppose à Robert Hue et est l’un des membres fondateurs du PRCF dont il est le vice-président.