BILLET: L’ODIEUX DU STADE

M. a le cynisme des brutes ; il avoue, clairement, que jamais des J.O. n’auront autant été tournés vers le « business » que l’Olympiade londonienne de 2012. But proclamé : plumer la volaille française en organisant des séminaires « olympiques » destinés à faire venir un max d’entreprises françaises en Grande-Bretagne.

Ainsi va « l’Union » Européenne que M. Pierre LAURENT refuse de contester afin, dit-il, de « préserver les solidarités » …

Quand à l’aspect sportif, j’avoue avoir du mal à m’enthousiasmer pour de  « bons Français » comme , TSONGA et Cie, qui vivent en Suisse pour échapper à l’impôt, alors que par ailleurs, l’EPS à la française et l’UNSS sont strangulées par les politiques d’euro-.

Libre à ceux qui ne retiennent du patriotisme que les tresses d’Astérix et le bleu obsédant du maillot (je croyais que le drapeau français comportait aussi du rouge …) de pleurer de joie sur commande. Les mêmes ne remarquent même pas l’anglomanie galopante du bien nommé , incapable de faire trois phrases sans la truffer de « », sans parler de l’américanolâtrie immodérée de ses acolytes télévisuels. Ça promet pour les prochaines présidentielles américaines !

Un bon moment, cependant, quand une petite tricolore bronzée de l’équipe de Hand a déclaré à la FRANCE profonde – dont 49% des citoyens ont voté pour un candidat fascisant – qu’elle avait le bonjour des « petites racailles du 9/3 » !

Là, a vibré le véritable esprit national, frondeur, qui court de François VILLON à GAVROCHE. Ce genre de victoire, là, qui vient du Peuple et s’adresse au Peuple, porte les feux républicains mondiaux de l’avenir où l’argent, le chauvinisme bêtasse et les prouesses pharmaceutiques laisseront place au seul combat qui vaille : celui d’une humanité pionnière aux prises avec ses limites.

G. Gastaud

_________________________________________________________

Jeux olympiques de Londres 2012: le bilan réel en chiffres

Les Moutons enragés

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/08/13/jeux-olympiques-de-londres-2012-le-bilan-reel-en-chiffres/

class=”mceTemp”>

Londres 2012 – Médaille d’ORWELL