Quand le gouvernement terrorise les militants pour la paix ! PROVOCATION ? PIERRE STAMBUL ARRÊTÉ COMME UN TERRORISTE !

Quand l’état emploi contre des militants de la paix ses moyens de répression ! Honte et scandale !

RESISTER ENSEMBLE A LA FASCISATION !

crs matraque psLe condamne avec la plus grande fermeté l’agression nocturne dont a été victime Pierre Stamboul, co-président de l’Union Juive Française pour la Paix. Dans les premières heures du mardi 9 juin, les sbires du «  », dignes héritiers de Chiappe et de Papon ont violé le domicile marseillais de ce militant, « coupable » de dénoncer les exactions des amis sionistes de Manuel Valls.

Pour l’impérialisme français l’équation antisioniste= antisémite= terroriste va de plus en plus de soi. Le climat de prévention officielle de la « radicalisation » rend normale la répression des idées déviantes.

Dans ce contexte, tous les vrais républicains doivent s’unir. Loin de partager les préventions « antistaliniennes » de Pierre Stamboul, nous sommes à ses côtés pour exiger que dans cette affaire la responsabilité tant matérielle que morale de l’Etat soit engagée et que cesse définitivement ce type d’agression.

Communiqué du PRCF – 10 juin 2015

PROVOCATION ? PIERRE STAMBUL ARRÊTÉ COMME UN TERRORISTE ! communiqué de l’UJFP

C’est aujourd’hui à 1h30 du matin que le Raid a débarqué au domicile de notre camarade Pierre Stambul, co-Président de l’Union Juive Française pour la Paix.
Les forces de ont utilisé le protocole pour neutralisation de terroriste retranché armé : portes cassées, et devant les habitants pacifiques réveillés recherche immédiate de caches d’armes.

Faisant évidemment chou blanc, le Raid n’en a pas moins appelé la police nationale qui a emmené Pierre menotté.

A cette heure, Pierre n’est toujours pas relâché.

Tout porte à croire que cette mise en scène dont on ne sait qui est à l’origine vise à empêcher Pierre d’assurer l’intervention prévue ce soir à Toulouse par l’ et le comité BDS (Boycott, Désinvestissement Sanctions tant que Israël ne se conforme pas au droit international).

Cette intervention grotesque et scandaleuse doit faire l‘objet d’une protestation unanime de toutes les personnes attachées aux droits humains.

Le Bureau National de l’UJFP le 09-06-2015 à 10h20

11h30 : Pierre vient d’être libéré !

Tout porte à croire que cette mise en scène dont on ne sait qui est à l’origine vise à empêcher Pierre d’assurer l’intervention prévue ce soir à Toulouse par l’UJFP et le comité BDS (Boycott, Désinvestissement Sanctions tant que Israël ne se conforme pas au droit international).

Cette intervention grotesque et scandaleuse doit faire l‘objet d’une protestation unanime de toutes les personnes attachées aux droits humains.

Intervention policière au domicile d’un ex-député PCF pro-palestinien

Vingt-quatre heures après l’irruption nocturne et violente du Raid au domicile de Pierre Stambul, co-président de l’Union juive française pour la paix, c’est chez Jean-Claude Lefort, ex-président de l’association France- Solidarité, que les policiers ont débarqué.

Selon l’ancien député du Val-de-Marne, il était 2 h 30 du matin quand une vingtaine de policiers de la Brigade anti-criminalité sont intervenus à son domicile, à Ivry-sur-Seine (94). C’est un voisin qui a averti Jean-Claude Lefort, qui se trouvait en province. Constatant son absence, les policiers n’ont pas défoncé la porte, contrairement à ce qui s’était passé la veille au domicile marseillais de Pierre Stambul.

Il est difficile cette fois de croire à une « bavure policière ». Beaucoup de questions se posent. De qui viennent les ordres ? Pourquoi ces interventions nocturnes chez des personnalités connues, responsables associatifs ou ancien élu de la République ? Pour l’heure, Pierre Stambul n’a toujours reçu aucune explication ni aucune excuse. Et le préfet est aux « abonnés absents » lorsque Jean-Claude Lefort tente de le joindre au téléphone. Il est grand temps que le ministre de l’Intérieur s’explique.