Pour un mois de mai de combat de classe et de masse

Avec FADI KASSEM et le PRCF, PORTONS L’ALTERNATIVE ET TRICOLORE – Communiqué n°8 – 2 mai 2021

Le Premier Mai 2021 a permis l’expression de la colère sociale en gestation partout en France. Activement présent dans les manifestations à Paris, Lille, Lyon, Marseille, Nice ou encore Rennes, le Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF) a reçu un accueil très positif auprès des travailleurs en lutte en distribuant des milliers de tracts.

Ce Premier Mai doit être le début d’une vaste offensive populaire; le 29 mai prochain, date-anniversaire de la victoire du à la Constitution européenne de 2005 et jour de célébration du 150e anniversaire de la Commune, sera une étape majeure pour nourrir la « tempête sociale » crainte par la Macronie et par ses satellites LR-PS-EELV. Mais pour que cette tempête ne profite pas à l’extrême droite putschiste, il est indispensable que les forces populaires et patriotiques ne s’entre-déchirent pas et que convergent autour du drapeau rouge des travailleurs et du drapeau tricolore de la nation tous ceux qui veulent un changement véritable. Dans cet esprit, le PRCF condamne l’agression perpétrée contre les camarades de la CGT 94.

La seule solution réside dans l’Alternative Rouge-Tricolore portée par Fadi Kassem et le PRCF, nécessitant une franche sortie de l’UE du Capital et la reconquête de la souveraineté et populaire, et non une pseudo « Europe sociale » portée par les dirigeants mutants du PCF, des syndicats (dont la CGT) et, de plus en plus hélas, de la France “insoumise”.

Pour un mois de mai de de classe et de masse, avec Fadi KASSEM, portons l’Alternative Rouge et Tricolore !