Les jeunes communistes appellent à rejoindre la manifestation du 14 juillet #FrontSocial

Les Jeunes pour la Renaissance Communiste en France et leurs ainés du PRCF appellent toute la jeunesse progressiste et travailleuse de France à rejoindre la manifestation du , place de Clichy (75009) à Paris à l’initiative du Front Social.

Les et le PRCF rappellent à toutes et tous l’extrême urgence de la situation, qui menace jusqu’à l’unité de la nation. Le président-monarque va désormais tenter, grâce à une assemblée aux ordres anéantissant de fait la séparation des pouvoirs, aux médias presque entièrement à sa botte, à un “syndicat” docile à sa main (CFDT), et à un État policier de plus en plus intrusif, d’araser les acquis du Front populaire et de la Résistance, de précipiter l’inhumaine “ubérisation du travail”, et pire encore, de verrouiller la casse sociale en noyant la France dans le très libéral “saut fédéral européen”, le “gouvernement de la zone euro”, le retour prévisible du TAFTA et la “défense européenne” substituant “l’armée européenne” insérée dans l’OTAN au principe même de la défense nationale.

Ce jour de fête nationale républicaine, symbolisant pour tous les patriotes progressistes et républicains le jour où fut brisé la monarchie absolue, est particulièrement bien choisi pour lancer la riposte populaire. Riposte contre l’€uro-destruction de nos conquêtes sociales, mais aussi contre le retour d’une politique autoritaire et monarchiste et la marche forcée vers la guerre impérialiste en Syrie, calquée sur les positions de l’OTAN et de , dans le but de laminer un pays souverain  (voir l’article d’IC : https://www.initiative-communiste.fr/articles/international/guerrier-belliqueux-dangerux--saligne-trump-attaquer-syrie-plonger-france-guerre/).

Il y a donc nécessité de rejoindre les forces syndicales et le monde du travail organisés au sein d’une dynamique offensive, contre le projet €uropéiste de casse du code du travail, sous ces trois mots d’ordre : “Progrès social, paix et démocratie”, pour un 14 juillet révolutionnaire, alliant le drapeau tricolore de l’idéal républicain au drapeau rouge du mouvement ouvrier internationaliste !

Tous à Paris le 14 juillet !

Jeunes pour la Renaissance Communiste en France, Fédération d’Île de France, 29 juin 2017

http://jrcf.over-blog.org/2017/06/appel-des-jrcf-a-rejoindre-la-manifestation-des-luttes-sociales-le-14-juillet-a-paris-front-social.html