La grève ça paye : l’exemple des Chronoposte Alfortville !

Depuis plusieurs mois, les travailleurs de Chronoposte Alfortville sont mobilisés, en grève depuis le 11 juin. L’objectif ? le paiement des salaires et la régularisation des travailleurs sans papiers. Une mobilisation difficile dans laquelle ils peuvent compter sur le soutien continu du PRCF du Val de Marne .

Il n’y a que les luttes que l’on ne mène pas qui ne sont pas gagnée. Et celle qu’on mène gagne si on ne lache rien. C’est bien l’illustration de cette grève qui vient d’arracher une première victoire qui en appelle d’autres.

Une leçon de courage et de détermination qui montre l’exemple à tous les travailleurs : pour défendre nos retraites, augmenter nos salaires et supprimer le chômage, tous ensemble, en même temps, gréve générale reconductible !

Conflit des travailleurs sans-papiers Chronopost d’Alfortville
Premières régularisations !

En lutte depuis le 11 juin, les travailleurs sans-papiers mobilisés devant l’agence Chronopost d’Alfortville viennent d’obtenir les premières régularisations auprès de la Préfecture du Val de Marne.

Alors que l’employeur principal, Chronopost (et donc La Poste), et ses sous traitants, refusent obstinément d’assumer leurs responsabilités, des contacts entre les représentants des travailleurs en lutte et la préfecture du Val de Marne ont permis de parvenir au dépôt des dossiers des grévistes, et d’obtenir jeudi 4 décembre les 5 premières régularisations avec autorisation de travail.

Concernant la régularisation de tous les autres travailleurs de Chronopost dont le dossier a été déposé, les discussions avec la préfecture se poursuivent. Les dossiers des travailleurs sans-papiers d’autres entreprises qui soutiennent la lutte des Chronopost feront également l’objet d’un dépôt ultérieur.

Au regard de ces premières avancées, la mobilisation se poursuit, et la solidarité militante et matérielle au piquet est toujours aussi déterminante, en particulier pour assurer les moyens de lutte et de protection contre le froid !

Ce soutien est l’outil majeur pour gagner !

Passer voir les travailleurs en lutte :
2 chemin de Villeneuve-St-Georges, Alfortville

Soutien financier : https://www.lepotsolidaire.fr/pot/7g909is1

https://www.change.org/p/a-monsieur-le-pr%C3%A9sident-du-groupe-la-poste-soutien-aux-travailleurs-sans-papiers-de-chronopost-alfortville-en-lutte/u/25446030?cs_tk=Apd9HhVREkKzAbee7F0AAXicyyvNyQEABF8BvFJlCHQErxHJepXAi4G_GO8%3D&utm_campaign=a3440ede83ca4f16aaf8035078c3c25a&utm_medium=email&utm_source=petition_update&utm_term=cs