Dividendes du CAC40 : 39 milliards pour les capitalistes rien pour les travailleurs !

dividendes cac 40 du : 39 milliards, c’est les dividendes versés par les entreprises du CAC 40 en 2014. C’est que la crise du capitalisme, c’est pas la crise pour tout le monde. Alors que Valls-MEDEF aidé de son banquier, pardon ministre des finances, Macron ne cesse les cadeaux au grand patronat, c’est l’euro-austérité pour les travailleurs :

  • stagnation ou baisse des salaires et augmentation, c’est la baisse du pouvoir d’achats pour les travailleurs du public et du privé…
  • … qui ont un travail. Car en même temps que les dividendes explosent, le nombre de chômeurs aussi explose ! 6,5 millions de chômeur !

C’est que l’UE, la BCE impose partout la concurrence libre et non faussée : pour parler clair la casse des droits des travailleurs, la baisse de leur salaires et la mise en concurrence de tous avec tous pour permettre aux patronats de délocaliser ses usines dans les pays où les salaires sont les plus faibles. Et les médias du capital de seriner que tout est de la faute des travailleurs : salaires, retraites, sécu, services publics, droit des travailleurs, protection de l’environnement…. Non ce qui coutent trop cher, ce sont ceux qui ne produisent rien mais qui captent l’essentiel de la richesse : l’oligarchie capitaliste. Les 500 familles comme on disait, le grand capital détruit notre pays : ils démantèlent la République, la Balkanise en euro-métropole et euro-régions à leurs mains, ils liquident l’industrie (métallurgie, acierie, automobile (PSA, Renault….) Alcatel, Alstom), il détruise l’agriculture au profit de l’agro buisness !

Stop cela suffit ! Tous ensemble, nous les travailleurs, nous somme la grande majorité, organisé pour défendre notre intéret de classe nous sommes la force. Celle qui peut changer le pays pour la paix, la démocratie, l’égalité, la fraternité et la solidarité internationaliste. La dictature du Capital, de son Union Européenne des multinationale, ça suffit ! Place aux travailleurs !