Agression fasciste à Aix-en-Provence

JRCF antifaJeudi 23 octobre un groupe d’extrême-droite a attaqué, dans leurs locaux, nos camarades du MJCF d’Aix-en-Provence.
Après avoir frappé les militants et dégradé les locaux, les nervis ont courageusement pris la fuite aux cris d’ « À bas la République ! ».

Les Jeunes pour la Renaissance Communiste en France expriment toute leur solidarité de combat à leurs camarades du .

Il y a deux ans, nos camarades du MJCF de Fontaine étaient victimes du même type d’, à Grenoble. Dans notre , nous écrivions ces lignes qui n’ont, hélas, pas pris une ride :

« Cette agression s’inscrit dans un dangereux processus de fascisation qui se développe dans notre pays. La droite tient un discours fascisant (Sarkozy, Copé ,etc.) et c’est une UM’Pen qui se constitue sous nos yeux. La « gauche » social-démocrate et euro-constructive se couche devant les exigences du grand capital, inféodée qu’elle est au MEDEF et à l’Union européenne du capital. »

Nous renouvelons aujourd’hui l’appel à l’unité que nous avions lancé alors : nous proposons aux JC qui le souhaitent de nous rencontrer partout où cela est possible, sans conditions, pour envisager ensemble des actions communes antifascistes, anti-impérialistes, contre les guerres et menaces de guerre, pour la défense de la paix.

Ils ne passeront pas !

JRCF – Octobre 2014

http://jrcf.over-blog.org/2014/10/agression-fasciste-a-aix-en-provence.html

Retrouvez les Jeunes pour la Renaissance Communiste en France sur htt://jrcf.over-blog.org

Commentaire de lecteur “Agression fasciste à Aix-en-Provence