A Aubervillier, le racisme tue !

racismeLe communiqué de la que nous publions confirme la détérioration de la situation dans notre pays sous l’effet de la que provoque la crise du capitalisme et  ses relais politiques  (LR, FN, PS….).

La seule division réelle est la division de classe entre capital et travail.

Les capitalistes et leurs “fondés de pouvoir” tentent de diviser sur des bases religieuses,ethniques, sur les origines des Français ou des immigrés. Diviser les travailleurs pour régner.

La vigilance face au , à la , à l’antisémitisme, la défense des libertés individuelles, syndicales, de la liberté de conscience et des droits constitutionnels, doivent être portées par le mouvement ouvrier et à travers ses luttes qui unissent le monde du travail contre des vrais ennemis : le grand capital

Mort de M. Zhang Chaolin à Aubervilliers : le racisme tue !

Vendredi 12 août 2016, M. Zhang Chaolin est décédé de ses blessures occasionnées quelques jours auparavant par une agression très violente dont les circonstances laissent peu de doute sur son caractère raciste.
Cet événement dramatique marque une aggravation des comportements et actes anti-asiatiques que connaissent depuis maintenant quelques mois des quartiers parisiens et des communes de la banlieue proche. Cette montée de propos et d’agressions racistes souligne là aussi une dégradation très inquiétante de notre capacité à accepter et vivre avec l’autre en toute fraternité.
La Ligue des droits de l’Homme présente ses condoléances à la famille et aux proches de M. Zhang Chaolin. Elle souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire et appelle nos concitoyennes et concitoyens à rester mobilisés contre la montée de la haine et le refus de l’autre.