#12sept la carte des manifestations du 12 septembre #loitravail #loitravailXXL

Ce 12 septembre, c’est le moment de lancer le tous ensemble et en même temps pour stopper les euro ordonnances xxl. Face à Macron qui insulte les français, à l’appel de leurs syndicats – , SUD, mais également FSU et la majorité des fédérations et unités départementales FO – les travailleurs vont se mobiliser par dizaines de milliers dans le rue dans des manifestations, et par la grève.

Euro privatisations – on vient d’entendre Macron annoncer qu’il allait toujours sur les ordres de l’UE et du MEDEF s’en prendre à la SNCF et à ses cheminots – euro austérité avec la baisse des salaires des fonctionnaires et des retraites, la hausse de la CSG, attaque contre la sécu, l’assurance chômage, les retraites, délocalisation, dumping social et désindustrialisation, destruction de l’agriculture paysanne et de la pêche française… il y a toutes les raisons que chaque travailleur, ouvrier, salarié, employés, agriculteur, pécheurs se mobilise pour défendre ses droits… Il n’est donc pas étonnant que les forains se joignent aux mobilisations du 12 septembre. On annonce plusieurs centaines de camions de forains dans les manifestations de Marseille et Paris…

L’heure est donc bien à la mobilisation interprofessionnelle, public et privé ensemble et en même temps, pour barrer la route à Macron et sa politique dictée par le MEDEF et l’Union Européenne. Non ce président ultra minoritaire et déjà ultra impopulaire – incapable de faire face à la crise humanitaire aux antilles sans doute trop occupé à se faire maquiller – n’a aucune légitimité, aucun mandat pour mener la politique de guerre sociale contre le peuple et au profit des puissants et des riches. Il n’a receuilli que moins de 18% des voix et n’a été élu que grâce à Marine Le Pen et au front national.

Ce 12 septembre, au coté des syndicats, les militants communistes appelent donc à la mobilisation tous ensemble et en même temps, pour la convergence des et faire place aux travailleurs.

La carte des manifestations du 12 septembre : stop euro ordonnances Loi Travail

cliquez sur les points sur la carte pour retrouvez les points de départs et horaires des 180 manifestations partout en France

du 12 septembre : mobilisation dans les transports :

la mobilisation s’annonce forte avec des appels à la grève à la SNCF, à Air France et dans les transports urbains des grandes villes.

  • A Paris, la RATP annonce de fortes perturbation sur le RER B (un train sur deux) et sur le RER A (un train sur trois)
  • A Marseille la RTM annonce près de la moitié de son personnel en grève avec seulement un bus sur deux et des perturbations plus faible dans les métros et tramway.
  • A Lyon, la TCL annonce des perturbations dans le service de bus et de tramway.
  • A Rennes, l’ensemble du service est affecté sauf le métro
  • A Bordeaux, TBM annonce de faible perturbation des services de bus
  • A Toulouse, Tisseo annonce des perturbations des transports en commun le 12 septembre
  • etc…

Retrouvez, imprimez et distribuez le tract du PRCF pour stopper les euro ordonnances

170912 tract manif ordonnances PRCF