Solidarité avec Alexandre Moumbaris

Alexandre Moumbaris, militant internationaliste d’origine grecque est convoqué le 24 mai prochain à 10h30 au tribunal de Flers dans l’Orne sous l’inculpation d’ « appel public à la discrimination ». Il est reproché à A Moumbaris d’avoir publié dans la revue B.I.P. qu’il anime, un appel au boycott des produits israéliens, appel dont la source est un texte repris sur Internet.

Ainsi, ne serait-il plus possible de dénoncer les agissements d’un Etat qui assassine par milliers des civils palestiniens, femmes et enfants inclus , qui pratique la piraterie en arraisonnant dans les eaux internationales un bateau de la paix avec meurtres de militants complètement désarmés, qui emprisonne par milliers Palestiniens de  nationalité israélienne , qui vole les terres palestiniennes organisant un mitage du territoire rendant impossible la création d’un Etat palestinien viable, qui s’assoit depuis plus de 50 ans sur toutes les résolutions de l’ONU dans l’indifférence de l’autoproclamée « communauté internationale » ?

En d’autre temps Alliot-Marie, alors ministre des affaires étrangères n’a-t-elle pas proposé un boycott du Mexique pour cause d’affaire Cassez et plus sérieusement le boycott du régime raciste d’Afrique du Sud a été reconnu par l’ONU, régime soit dit en passant que Moumbaris, résidant là-bas, a combattu et par lequel il a été condamné à 12 ans de prison.

Le PRCF assure Alexandre Moumbaris de sa totale solidarité.