Pour une paix durable au Proche-Orient, avec Fadi KASSEM, portons l’#Alternative #RougeTricolore ! #FK2022 #11

Avec FADI KASSEM et le PRCF, PORTONS L’ALTERNATIVE ROUGE ET TRICOLORE – Communiqué n°11 – 13 mai 2021

Pour une paix durable au Proche-Orient, avec Fadi KASSEM, portons l’Alternative Rouge et Tricolore !

L’énième explosion de violence au Proche-Orient rappelle brutalement aux soutiens du sionisme colonialiste et raciste qu’Israël, dirigé par le fascisant Netanyahou appuyé par l’extrême droite suprémaciste et anti-arabe, poursuit son entreprise de destruction planifiée du peuple palestinien. Violant systématiquement le droit international depuis 1948, Israël prive les Palestiniens de leurs terres et même de leur dignité d’être humains, procédant à la colonisation des territoires revenant de jure aux Palestiniens (Cisjordanie, Jérusalem-Est, etc.) ou appartenant aux pays voisins comme le Golan syrien.

Comme toujours, les forces prosionistes réactionnaires, aussi bien les États-Unis (dirigés par Biden ou par Trump), l’UE ou la française alignée sur les États-Unis, soutiennent le gouvernement raciste israélien. Ils nourrissent ainsi les haines promptes à être exploitées par les islamistes tout en piétinant le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, dont sont privés les Palestiniens au profit du « cher ami » de Macron, le boucher Netanyahou.

Le salut extérieur pour les Palestiniens ne pourra venir de Macron, Le Pen, les LR, du PS ou d’EELV qui dénoncent un soi-disant « génocide ouïghour » mais soutiennent la politique mortifère d’Israël et de ses alliés au Proche-Orient. Une paix durable au Proche-Orient implique l’indépendance nationale et la souveraineté populaire pour tous les peuples en lutte contre l’oppression coloniale et capitaliste, ce qui nécessite de défendre la construction d’un État palestinien souverain vivant en paix aux côtés du peuple israélien, ainsi que de soutenir les forces progressistes et pacifiques israéliennes victimes de la fascisation galopante. C’est ce que propose l’Alternative Rouge et Tricolore portée par Fadi Kassem et le PRCF,partisans d’un ordre mondial juste et fraternel.

Nous condamnons par ailleurs fermement l’arrestation de Bertrand Heilbronn, pdt de l’association -Paslestine Solidaritéimmédiatement interpellé à la sortie de son entretien au MEAE (Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères), triste d’une fascisation sans frontière qui se durcit, de Gaza à Paris.