#Paris Marche pour la paix au #Venezuela : 14h – place du Trocadero

Ce samedi au est une journée de mobilisation générale. Mobilisation générale, populaire et démocratique des Venezueliens qui il y a moins d’un an, lors d’élections démocratiques, surveillées par la communauté internationale, menées grace aux systèmes électorales le plus fiable du monde et ne permettant pas la moindre fraude ont élu par plus de 60% des voix à la tête de leur pays Nicolas . Un vote qu’ils ont confirmé aux élections régionales puis aux élections municipales par la suite.

Battu dans les urnes, les marionnettes d’extrême droite de Washington qui veulent redonner l’or et le pétrole du Venezuela  aux impérialismes coloniaux américain et européens, tentent donc à nouveau un putsch. C’est que Trump, le président des USA installé à la maison blanche alors qu’il est arrivé second en nombre de voix nettement battu par sa concurrente à la faveur d’un système électoral particulièrement biaisé et injuste, prétend installé un jeune militant du parti d’extrême droite VP comme chef de l’Etat à Caracas. Un coup d’état comme les USA en ont la pratique régulière. Et les vassaux de Trump d’aboyer comme ses caniches, à l’image de Macron, illégitime occupant de l’Elysée qui du haut de ses 18% des électeurs inscrits prétend choisir à la place des Venezueliens leur président.

Ce qui se passe au Venezuela nous concerne tous. Il s’agit de défendre avec le droit des venezueliens à décider souveraienement de leur politique, à désigner leur gouvernement, à disposer de leurs ressources naturelle, non seulement la charte des nations unies interdisant les ingérences, mais de refuser la colonisation. Une menace qui concernent tous les peuples souverains de la planète. Une menace qui frappe y compris les français, il suffit de regarder les milliards d’euros d’amende qu’ils doivent payer aux USA en raison des guerres économiques menées contre Cuba et le Venezuela, sans parler du démantèlement d’Alstom, pillé par General Electric.
C’est pour cela que le peuple de France, au coté du peuple Venezuelien manifestera à Paris devant la Tour Eiffel cette après midi.

Rejoignez l’appel des 500 pour la paix au Venezuela, contre la tentative de putsch lancé par les USA et l’Union Européenne

cliquez ici

Les dernières actualité du Venezuela

avec nos amis de Investigaction et Legrandsoir.info