Maduro : Les USA mènent une guerre économique contre le Venezuela et la Russie

Chasseurs américains au dessus de puits de pétrole en feu. 1ere guerre d'Irak 1991 - source wikipédia

Chasseurs américains au dessus de puits de en feu. 1ere guerre d’Irak 1991 – source wikipédia. Photo USAF

Appuyant les , les dictatures féodales du Golfe se mobilisent pour faire baisser le . Dans une récente déclaration, l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis aux USA Yousef Al Otaibaa annoncé que les EAU refusait d’agir pour que l’ réduise les volumes de production.

Le président du Vénézuela Nicolas Maduro est actuellement en tournée dans les pays producteur de pétrole afin d’obtenir leur soutien pour stabiliser les prix du pétrole. Rodolfo marco Torres, ministre vénézuélien des finances à évoqué une entente avec les autorités saoudiennes visant à rétablir les prix du pétrole.

Récemment, Nicolas Maduro a dénoncé la conduite par les USA contre le Vénézuela et la Russie notamment.

“Une guerre planifiée est en cours en vue de détruire la Russie, mais ni la Russie, ni le ne se laisseront tordre les bras”, a lancé le chef d’Etat vénézuélien cité par la chaine TV Globovision.

En septembre encore, le brut vénézuélien coûtait 95 dollars le baril, tandis qu’aujourd’hui son prix n’atteint que 48 USD le baril.

“Comme l’a dit le président bolivien Evo Morales, il s’agit d’une tentative de détruire le Venezuela également, de nous coloniser et de piétiner notre indépendance et notre révolution”, a déclaré M.Maduro


Maduro: Guerra petrolera trata de destruir… par Globovision