Liberté pour Salah Hamouri, français arrêté à Jérusalem et tous les prisonniers politiques palestiniens détenus par Israël

Le PRCF se joint à l’ UJFP, à l’ AFPS et à toutes les initiatives pour exiger la libération de notre compatriote et camarade et de tous les prisonniers politiques palestiniens détenus par le gouvernement fascisant d’


Libérez Salah Hamouri !

Et le cauchemar colonial de l’arbitraire israélien ressurgit. Déjà emprisonné sans motif de 2005 à 2011, le militant franco-palestinien Salah Hamouri a été brutalement réveillé en plein milieu de la nuit dernière à son domicile de Jérusalem-Est par l’armée d’occupation.

Sans raison ni mandat. Arraché de force aux siens. Lot de milliers de Palestiniens, ce traitement inique porte un nom : la détention administrative, sans charge ni accès au dossier, reconductible à l’infini de six mois en six mois. Impossible de savoir quand il sera relâché, ni même quand il pourra consulter un avocat.

Nous ne pouvons rester silencieux face à cette injuste démonstration de force de l’occupant, persuadé de ne devoir rendre des comptes à personne, et pour cause ! Les derniers gouvernements français ne s’étaient pas caractérisés par leur courage face à l’arbitraire colonial israélien, préférant s’abriter derrière l’image fabriquée d’Israël en démocratie agressée. Cette impunité doit cesser. Et bien qu’elle ait témoigné à de nombreuses reprises de son désintérêt du sort des Palestinien-ne-s, la France se doit de faire tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir la libération immédiate de son ressortissant. Sinon, la République acterait qu’il y a bel et bien des citoyen-ne-s de seconde zone en son sein…

L’ UJFP tient à apporter sa solidarité totale à Salah et à ses proches. Ainsi qu’à tous les Palestiniens victimes du régime d’exception que leur réserve Israël, et que risque de subir Salah une fois de plus.

Le Bureau national de l’ UJFP, le 23 août 2017

Nous avons appris mercredi 23 août par un message d’Elsa Lefort, sa femme, l’arrestation de Salah Hamouri

Message d’Elsa Lefort

Salah Hamouri a été arrêté cette nuit à notre domicile de Jérusalem-Est par l’armée d’occupation venue en grand nombre le cueillir dans son sommeil. Comme souvent, les autorités militaires ne donnent aucun motif à cette arrestation et nous n’avons que peu d’informations au sujet de sa détention, il n’a pu contacter personne. Nous demandons à la France d’agir avec conviction pour protéger et obtenir la libération de notre concitoyen qui subit une fois de plus l’arbitraire israélien.”

L’arrestation de notre concitoyen – dont le seul crime est de résister à l’occupation et à la colonisation –  est inadmissible et insupportable. Notre mobilisation doit être immédiate et massive. Les autorités françaises ne doivent pas laisser passer une telle infamie.

C’est la raison pour laquelle nous vous invitons :

– à laisser des messages sur le site du consulat général de France à Jérusalem en suivant ce lien:

https://jerusalem.consulfrance.org/Contactez-nous-par-mail

– et aussi Ministère des affaires étrangères à l’adresse suivante

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales-infos-pratiques/nous-ecrire/

en remplissant le formulaire avec comme objet « Français de l’étranger »

– ainsi qu’à la présidence de la République  http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

Le bureau national de l’ AFPS

Signez la pétition pour la libération de Salah Hamouri : cliquez ici