Le premier Kolkhoze de République Populaire de Donetsk a ouvert ….

Les travailleurs agricoles du village de Krinichnaya (situé entre et Gorlovka), anciens salariés de la société ukrainienne “KSP-Krinichansky” ont décidé de créer la première entreprise agricole collective nationale. Le premier Kolkhoze de la République Populaire de est né – article et traduction Nico Maury

Le premier Kolkhoze de République Populaire de Donetsk a ouvert
monument kolkhoze kharkov

Monument figurant un kolkhozien à Karkov,

Cela ne plaira pas à Ensemble, mais le Donbass est en train de se créer un véritable modèle , héritier du l’Union . Entre les déclarations des dirigeants politiques de la DNR qui se rattachent à la tradition , celles de Boris Litvinov sur la mise en place d’une économie planifiée et les actes qui vont dans se sens (nationalisation des propriétés des oligarques …), un modèle original de socialisme est en train d’éclore dans le Donbass.

Depuis le 9 avril, le premier Kolkhoze de République Populaire de Donetsk a ouvert.

Les travailleurs agricoles du village de Krinichnaya (situé entre Donetsk et Gorlovka), anciens salariés de la société ukrainienne “KSP-Krinichansky” ont décidé de créer la première entreprise agricole collective nationale. Lors d’une réunion à la Maison de la Culture “Jeunesse” du village, les travailleurs de cette ancienne entreprise ont décidé de construire une entreprise collective d’Etat.

“Avec le groupe d’initiative, nous avons étudié le terrain et trouvé des espaces agricoles non travaillés, les travailleurs n’ont pas de protection sociale. Lors de notre réunion nous avons clairement soutenu l’idée que les travailleurs agricoles veulent créer une entreprise d’État. Ils ne font pas confiance aux propriétaires terriens, parce qu’ils pillent et vol la terre” déclare le Président du syndicat des travailleurs de l’agriculture Pavel Mironov.

Selon lui, les champs peuvent produire des cultures d’hiver pour cette année, et à l’avenir des légumes et de l’élevage. “Avec le soutien des autorités de la République, du gouvernement et du ministère, nous pouvons restaurer l’entreprise” résume Pavel Mironov.

source.