La jeunesse contre la guerre mondiale En Marche !

« Tiens-toi prête, Russie, les missiles arrivent »…

C’est par ces mots que le président impérialiste des États-Unis d’Amérique, Donald , vient d’avertir la Fédération de Russie, ainsi que ses alliés, de représailles militaires pour son manque d’obéissance aux injonctions de Washington concernant la situation en .

Lui emboîtant le pas, le tout autant impérialiste Emmanuel s’apprête à prendre, «dans les prochains jours», une décision concernant des frappes militaires françaises en Syrie.

Il n’est aujourd’hui de danger plus grand pour les peuples et le monde que la «en marche» que nous prépare l’axe USA-UE, contre la Russie et ses alliés, par la force de frappe de son bras armé, l’OTAN.

Les provocations militaires de cette dernière en Europe aux portes de la Russie et des forces navales états-uniennes en mer de Chine et du Japon n’ont fait, ces derniers mois, qu’attiser les feux de la guerre aux quatre coins du globe.

L’impérialisme auto-proclamé «occidental», idéologie de guerre du capitalisme, pousse aujourd’hui, pour la défense de son hégémonie économique et de celle de ses multinationales, des nations armées nucléairement à l’affrontement général. Ce n’est pas peu dire qu’une des conséquences d’un tel affrontement peut être ni plus ni moins que la destruction de ce monde et de l’espèce humaine !

Face aux menaces de guerres généralisées provoquées par Trump et Macron, les Jeunes pour la Renaissance Communiste en France appellent la jeunesse française toute entière à ne pas justifier ni suivre dans leurs délires guerriers les présidents français, américain et leurs alliés contre la Russie.
Mobilisons-nous pour un front commun des forces de en France, en Europe et dans le monde !

Contre le capitalisme et ses guerres impérialistes,

Sortons de l’UE et de l’OTAN,

Pour reconstruire la paix mondiale et la coopération

internationaliste des peuples souverains !

– 11 avril 2018