La FSM lance une campagne pour la libération des enfants palestiniens prisonniers des geôles israéliennes.

Forte de ses plus de 100 millions de syndicalistes dans le monde entier, la Fédération Syndicale Mondiale est engagée pour la paix. En 2021 elle appelle à rejoindre sa campagne pour la libération des enfants palestiniens prisonniers des geôles israéliennes.

Plus de 200 enfants palestiniens sont actuellement emprisonnés par le régime de Tel Aviv. Depuis 2000 ce sont 12 000 enfants palestiniens qui ont ainsi été emprisonnés. L’association France Palestine dans son rapport annuel sur les prisonniers politiques palestiniens en Israël rappelle :

” Le nombre de mineurs palestiniens arrêtés par les militaires israéliens, les mauvais traitements qu’ils subissaient entre leurs mains et les peines excessives auxquelles ils étaient condamnés – pour des jets de pierre le plus souvent – ont justifié la rédaction par l’UNICEF d’un rapport sous le titre « Enfants palestiniens détenus : observations et recommandations », qu’elle a rendu public le 3 mars 2013 avec une solennité inhabituelle. Ce rapport relève que les mauvais traitements auxquels les militaires israéliens soumettent les enfants palestiniens qu’ils arrêtent – à raison de 700 par an – s’inscrivent dans un système de détention « systématique et institutionnalisé » qui « n’existe dans aucun autre pays »

Observons que les soi-disant chantres des droits de l’homme mais vrais propagandistes des guerres impérialistes et commerciales, qui actuellement ne cessent de mener une campagne guerrière contre la Chine, sont totalement silencieux sur la question.

JBC pour www.initiative-communiste.fr

CAMPAGNE INTERNATIONALE DE LA FSM: Libérez tous les enfants Palestiniens prisonniers des prisons israéliennes! Appel à des actions de solidarité partout dans le monde

La campagne internationale de la FSM pour la libération des prisonniers Palestiniens, en particulier les enfants, des prisons israéliennes, qui a débuté le 1er janvier 2021, est une importante campagne internationaliste pour la libération de plus de 155 enfants qui sont actuellement détenus dans les prisons d’occupation. Nous demandons également la libération de 4.500 prisonniers politiques Palestiniens, parmi lesquels des femmes, des personnes âgées, des malades et des handicapés. Leurs droits sont violés par l’état Israélien, il n’y a pas de protection de leur santé avec des soins de santé adéquats et aucune mesure de protection ou de vaccination contre le Coronavirus pendant la Pandémie de COVID-19.

Le 6 janvier, la FSM a adressé un mémorandum au Comité International de la Croix-Rouge en Palestine, pour les prisonniers Palestiniens, en particulier les enfants, demandant leur libération immédiate et la protection de leurs droits, et des manifestations de solidarité ont eu lieu dans trois villes de Palestine et au Liban devant les bureaux de la Croix-Rouge. Nous appelons tous les syndicats militants, membres et amis de la FSM dans le monde entier, à organiser des manifestations au mois de janvier 2021, devant les bureaux de la Croix-Rouge de votre pays, adresser des mémorandums à la Croix-Rouge soutenant la campagne, prendre des photos de vos manifestations et après envoyer ces photos aux Bureaux Centraux de la FSM.

Joignons nos efforts et nos voix, pour défendre la liberté et les droits des enfants Palestiniens, pour défendre les intérêts du peuple Palestinien, des travailleurs de tous les pays, contre toute injustice et action criminelle à l’encontre des travailleurs et de leurs familles.

Que personne ne soit seul dans les luttes!