02/10/2011 – Des milliers de prisonniers politiques, il y en aurait 5000 selon l’organisation de défense des droits humains israélienne  B’Tselem dont 200 mineurs, sont en grève de la faim pour protester contre leurs conditions d’internement en particulier l’isolement total qui frappe des centaines d’entre eux.

Comme le secrétaire général du FPLP Ahmad Saadat depuis quatre ans en isolement ! D’ailleurs deux cents prisonniers du FPLP participent à cette grève de la faim.

Imaginons ce que les médias diraient si cela se passait à Cuba, au Venezuela, en Bolivie….ailleurs qu’en Israël.  Que diraient BHL, Juppé ou Sarkozy ?….On les entend déjà. Or là, rien, le silence. Avez-vous déjà entendu parler de cette grève de la faim sur TF1, France 2 ou 3, sur la Cinq ou Arte ? Non silence de plomb. De mort.

Si, comme Bobby Sands, assassiné par Thatcher, des prisonniers, des combattants, des résistants palestiniens meurent peut-être aurons nous droit à deux lignes en page 4, bien après les bébés phoques.

A l’heure où Obama – ah les gogos du PS qui osaient mettre le portrait d’Obama dans leurs permanences et sur leurs T-shirts ! – et Sarkozy, tournant les dos à leurs promesses, une grande spécialité de ces politicards bourgeois, refusent de reconnaître l’Etat palestinien et s’aplatissent devant leur gendarme moyen-oriental Israel,  qui occupe, colonise, tue, emprisonne, viole le droit international, humilie les résolutions de l’ONU.

Mais des héros se lèvent parmi les filles et fils de Palestine pour combattre l’occupant sioniste et les impérialismes complices. En prison même ils continuent le combat: popularisons leur lutte, développons la solidarité internationaliste.

Les tentatives d’éradication du peuple palestinien échoueront parce que ce peuple se bat. Contre des forces dix, mille fois plus puissantes que les siennes. Mais qui possèdent l’atout qui rend leur combat invincible : la volonté de tout un peuple de vivre libre, dans la dignité et la paix.

Vivent les prisonniers palestiniens debout et plus libres que leurs geôliers !

Vive la Résistance palestinienne !

PALESTINE VIVRA ! PALESTINE VAINCRA !

AM