Interferon Alpha et Ribavirine, Hydoxychloroqine: les recommandations du CDC chinois pour le traitement du COVID-19 .

Premier pays à avoir réagi massivement à l’épidémie de covid-19, la Chine publie ses recommandations pour la protection, la prévention et le traitement du COVID-19 : elle sont d’ailleurs librement accessibles ligne, y compris en français.

http://www.chinacdc.cn/en/COVID19/

La polémique fait rage en France, le régime Macron et ses relais médiatiques faisant la promotion active d’une molécule antivirale expérimentale et couteuse développée par la multinationale américaine Gilead le remdesivir, tandis que nombre de médecins à la suite d’un des meilleurs virologue mondial officiant à l’hôpital de Marseille , recommandent l’usage d’antibiotique macrolides (type azythromicine) aux propriétés antivirales et à l’efficacité contre les pneumonie reconnue, associé à l’hydroxychloroquine.

Le CDC chinois formule des recommandations très simples en matière de prescriptions, qui doivent reposer sur une détection précoce et systématique des cas, leurs isolements et leurs surveillance. Tout en notant qu’ “aucune méthode de traitement antivirale efficace n’a été confirmée” ses recommandations de traitement sont les suivantes :

  • surveillance, contrôle et aide de l’oxygénation
  • utilisation d’interferon alpha – un médicament d’origine cubaine dont les propriétés permettent d’améliorer la réponse anti virale immunitaire, associée à du lpinabvir ou de la ribavarine
  • phosphate de cloroquine et arbidol

Il n’est pas fait mention du médicament promu par l’establishment macronien dans la santé… le remdesivir. Il est vrai qu’il ne semble pas exister d’étude montrant son efficacité tandis que ses effets secondaires sont importants.

Cuba indique de son coté des résultats encourageants dans la prévention et le traitement avec l’utilisation d’un de ses médicaments utilisant un anticorps monoclonal l’itolizumab (lire ici) pour stopper l’orage de citokynes , un second médicament qui est un immuno modulateur est également essayé (lire ici)

JBC pour www.initiative-communiste.fr

COVID-19 recommandation CDC chinois

Commentaire de lecteur “Interferon Alpha et Ribavirine, Hydoxychloroqine: les recommandations du CDC chinois pour le traitement du COVID-19 .