Cuba développe gratuitement un vaccin contre le cancer du poumon

esperance de vie cubaOffrant un système de gratuit pour tous, parmi les plus performant du monde, démontre que le socialisme en mettant au centre les besoins humains et non les profits d’une petite oligarchie capitaliste permet de conduire un développement performant au service de tous.  Rappelons que l’espérance de vie à la naissance d’un Cubain est de loin l’une des plus élevée des pays d’Amérique latine et de la caraïbe dépensant d’ailleurs également celle d’un américain. Et ce en dépit d’un blocus féroce, entravant gravement le développement de . dispose de deux fois plus de médecin par habitant qu’un pays comme la France.

Au delà, Cuba offre son aide dans le domaine de la santé à de nombreux pays. Comme en témoigne l’aide apporté par l’envoi d’une importante délégation de personnels médical pour lutter contre l’épidemie d’ébola. (Pendant ce temps, le USA première puissance économique mondiale envoyaient …. des soldats).

L’espérence de vie à Cuba est  – et de loin – l’une des plus élevé d’amérique latine et de la caraibe. L’espérance de vie d’un cubain dépasse même celle d’un américain. Comme le dit le proverbe en amérique latine ” si je devais naître pauvre en Amérique latine, je prierais le bon Dieu pour qu’il me fasse naître à Cuba. ” Et surtout pas en Haiti, l’ile voisine où l’on peut comparer à quoi mène le “développement” capitaliste.

Cuba dispense gratuitement son vaccin contre le

cuba_vacunas.jpg_1718483346Les experts disent que les résultats sont très positifs car ils parviennent à arrêter la croissance de la maladie sans affecter la qualité de vie des patients.

Cuba développe un vaccin gratuit pour le du poumon, qui est décrit comme “unique dans le monde et très innovant”, selon l’industrie le pharmacologue et distributeur, Arlhee Diaz.

«Essentiellement le vaccin vise une molécule qui est surexprimée dans les tumeurs, ativant la croissance cellulaire anormale, provoquant le développement de la tumeur. Le vaccin empêche la progression de la tumeur “, a déclaré Diaz.

” Les résultats du vaccin améliore le taux de survie des patients, et si la tumeur est pas enlevée, mais permet l’arrêt de la croissance, permettant aux patients de vivre plus longtemps et surtout avec une bonne qualité la vie parce que sa toxicité est minime “, a déclaré le scientifique.

Les Cubains ont accès au vaccin à travers leurs hôpitaux gratuitement, tandis que les étrangers doivent contacter Servimed mais doivent aussi se rapprocher du système de santé de Cuba. Dans ce dernier cas,  la mise en œuvre du vaccin a un cout économique.

Le vaccin cubain contre le cancer du poumon bénéficie aux péruviens

On a appris qu’un centre de recherche des États-Unis a signé un accord avec Cuba pour initier un échange d’informations sur le vaccin, mais ce dernier est encore loin de pouvoir être commercialisés dans la nation nord américaine, en raison de l’effet du blocus économique contre l’île.

“Jusqu’à présent, tout ce que nous avons fait est de signer un contrat de confidentialité avec un centre de recherche de ce pays afin de commencer à échanger des informations. Dans l’avenir, nous pourrions commencerla  phase 1 des essais, notamment les essais d’efficacité, entre autres. Il s’agit seulement de conduire des essais clinique mais il ne s’agit pas de la phase commerciale, une erreurs qui est diffusée par de nombreux journalistes” indique Arlhee Díaz.

Le vaccin est déjà enregistré à Cuba, au Pérou et au Paraguay. En europe des essais cliniques sont actuellement conduits, mais les études sont très longues -3 ou 4 ans – et sont extrêmement coûteuses.

l’OMS approuve un test rapide pour la détection du virus Ebola

Le Centre d’immunologie moléculaire de Cuba, (CIM) concentre son travail sur la recherche pour la création et la production médicaments contre le cancer, la principale cause de décès chez les Cubains. Le CIM a démarré en 1994, au milieu de la pire crise économique de l’histoire de Cuba, la production d’anticorps monoclonaux. À l’heure actuelle la CIM exporte ses médicaments vers plus de 30 pays pour un montant dépassant plus de 80 milliards d’euro par an en plus de fournir le marché intérieur

A lire également : Cuba prépare les vaccins contre diverses maladies d’ici à 2015

Cet article est une traduction d’un article publié à l’origine par teleSUR à l’adresse suivante:
http://www.telesurtv.net/news/Cuba-aplica-gratuitamente-vacuna-contra-el-cancer-de-pulmon-20150717-0072.html.