Création des Komsomol (jeunesses communistes) de la République Populaire du Donbass

komsomolUn rassemblement des a été créé au sein de la République Populaire du le 8 juin 2015.

D’après le site internet du Conseil des Ministres et Congrès du peuple de la , un congrès spécial de fondation de la Ligue Léniniste des Jeunes Communistes s’est tenu à Donetsk.

Boris Litvinov membre du Conseil du peuple de la DPR a souligné que l’idée de fonder les est apparu il y a déjà un an :

“C’est pourquoi une initiative représentant les différentes cités et villes de la République Populaire de Doneskt a été lancée. Aujourd’hui ses membres et d’autres gens ont l’expérience des activités publiques, et viennent ensemble pour créer une organisation politique publique”.

Dans le futur proche, la ligue des jeunes communiste de la sera enregistré et permettra de faciliter l’émancipation et le développement de la jeunesse de Donets.

Il faut noter qu’un message de salutation de la part de la ligue des jeunes communistes de Russie a été lue au congrès. Il faut se souvenir que les Komsomol c’est à dire le rassemblement de jeunes communistes léninistes a été fondée en 1918. L’objectif de cette organisation été de permettre la diffusion du projet communistes pour la jeunesse et son implication dans la construction de la nouvelle société. En 1997, plus de 37 millions de citoyens soviétiques étaient d’anciens membres des Komsomol.

source : http://novorossia.today/49371/