
Le 7 Décembre 2019 le M A S a désigné Evo Morales comme Chef de Campagne pour 2020.
Voici (en quelques mots)la ligne adoptée: Restructuration du Mouvement dans l’esprit de « Création d’une nouvelle étape de RESISTANCE dans l’unité Jusqu’à la victoire finale »
Evo a accepté et a déclaré qu’il était et serait toujours présent « jusqu’à la victoire finale »car »Unis nous vaincrons »
Le Mouvement vers le Socialisme (MAS) va choisir ses candidats pour la présidence et la vice précidence.
Le congrès se tenait à Cochabamba ce 7 décembre.
Vendredi, la chambre des députés, à majorité MAS, a approuvé la loi protégeant la garantie du plein exercice des droits constitutionnels afin de chercher à éviter les persécution et les procès politiques contre les leaders sociaux et tout ceux qui couragement ont mené les manifestations contre le coup d’état du 10 novembre.
La junte militaire issue du coup d’état à cependant immédiatement opposé par sa présidente autoproclamé Anez un veto à cette loi.
Car rappelons le, Evo Morales et son parti le MAS ont démocratiquement et largement gagné les élections parlementaires ce mois d’octobre. Ainsi que l’élection présidentielle.
![+8% : la politique de Macron et de l’Union européenne, soutenue par le RN de Le Pen Bardella, c’est l’augmentation du chômage. 6.5 millions de privés d’emploi en France ! [ #Voeux #Macron20h ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251231-chomage-france-350x250.jpg)

![Dialectique le grand rebond : Pour un nouveau grand récit zététique, ouvert et militant [ Georges Gastaud – vidéo ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251229-Gastaud-dialectique-de-la-nature-philosophie-350x250.jpeg)


![Une exploitation agricole sur deux fermées en trente ans et 880 000 emplois supprimés, un revenu en baisse de 25% : le terrible bilan de la Politique agricole commune. Paysans ou Union européenne, il faut choisir [ #Frexit progressiste vite ! ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251220-frexit-progressiste-PAC-agriculteurs-120x86.jpeg)