Tag Archives: bolivie

Les veines latino-américaines saignent à nouveau ! par Angeles Maestro

ÁNGELES MAESTRO– RED ROJA-13/12/2019 Deux processus qui s’opposent, mais de la même origine, secouent la convulsive Amérique latine, le coup d’état en Bolivie et la révolte massive des peuples contre la version la plus sauvage…

Lettre aux intellectuels qui tournent les révolutions en ridicule au nom de la pureté .

Alors que l’impérialisme américain relance, comme à l’époque du plan Condor, ses dictatures militaires et fascistes à l’assaut de l’Amérique Latine, certains – se réclamant de la gauche voir même révolutionnaires – sont plus prompts…

Solidaires d’Evo Morales et du peuple bolivien contre le coup d’état fasciste perpétré par l’oligarchie et par l’impérialisme étatsunien !

A l’initiative du PRCF, par une déclaration unitaire plusieurs organisations communistes de France, ainsi que du Comité Internationaliste de Solidarité de Classe appellent à la solidarité avec Evo Morales et le peuple bolivien contre le…

Les preuves de l’absence de fraude électorale lors de la ré élection de Evo Morales ! #EvoElMundoContingo #GolpeDeEstadoEnBolivia

20 octobre 2019, au terme d’une journée d’élections générales en Bolivie, le MAS ( mouvement pour le socialisme) remporte largement les élections au Sénat et au Parlement. L’élection présidentielle elle est gagnée par Evo Morales…

Contre le coup d’Etat en Bolivie, la solidarité s’organise.

La Bolivie n’est pas seule face au coup d’état des militaires et de leurs donneurs fascistes à la main de l’impérialisme américain. Tandis que les mouvements sociaux, organisations syndicales et quartiers populaires organisent la mobilisation…

Coup d’état réactionnaire téléguidé par l’impérialisme US en Bolivie ? Evo Morales renversé #EvoNoEstasSolo #EvoElMundoContigo #FranciaConEvo .

Communiqué du PRCF Paris – 10 novembre 2019 -23h30 – UNE PREMIÈRE EXPRESSION DE LA COMMISSION INTERNATIONALE DU P.R.C.F A LAQUELLE SE JOINT G. GASTAUD A l’heure où cette première expression publique du PRCF est…

Affrontements de classes en Amérique latine et ailleurs : contre le Capital et l’Impérialisme, pour le camp du travail et des peuples en luttes.

Mettant tout dans le même sac et aggravant la confusion idéologique ambiante, les médias dominants tracent un signe égale entre les mouvements contestataires très différents qui agitent l’Amérique latine (Chili, Bolivie, Venezuela. ..), le Liban,…

“La racine du problème, c’est le système capitaliste” Evo Morales alerte la 74e AG de l’ONU !

25 septembre 2019, au lendemain du discours très violent, belliqueux, impérialiste d’un Donald Trump se moquant de l’ONU et du multilatéralisme, venu y mener sa campagne électorale, c’est un tout autre discours qui a été…

Exterminisme : le Capitalisme brûle l’Amazonie et menace l’Humanité !

Le monde semble découvrir avec effroi que l’Amazonie brûle : la plus grande forêt équatoriale, le plus grand réservoir vivant terrestre part littéralement en fumée. Cela dure depuis des années, dans le silence des médias…