Face au Super-faucon Trump et à ses relais « français », défendons la paix mondiale !

« Le capitalisme porte en lui la comme la nuée porte l’orage ». Jean Jaurès

Bien qu’élu sur une ligne « isolationniste », le fascisant Donald bafoue l’ONU et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes en attaquant l’Etat syrien, en usant d’armes de destruction massive en Afghanistan, en soutenant le gouvernement pronazi et antirusse de Kiev et en menaçant d’une guerre à outrance la République Populaire Démocratique de Corée, alliée de la République populaire de Chine.

Trump et ses vassaux de l’UE prennent ainsi le risque insensé de provoquer une guerre avec la Chine et avec la Russie, deux puissances nucléaires qui ne laisseront pas, sans réagir, l’Oncle Sam détruire leurs alliés. Or à notre époque, une guerre mondiale signifierait l’extermination de l’humanité !

Loin de calmer le jeu, Hollande appelle à la guerre à outrance contre Damas, soutient le pouvoir pronazi de Kiev contre Moscou (rappelons aux ingrats que l’URSS a perdu 30 millions des siens pour vaincre Hitler !) et multiplie les ingérences néocoloniales en Afrique (Mali, Côte d’Ivoire, Centrafrique…) !

Ce que refusent les USA et leurs vassaux de l’UE, ce ne sont pas des régimes dictatoriaux puisque l’Oncle Sam fraie avec les pires régimes de la planète, notamment avec les pétromonarchies qui financent Daesch ou avec la fascisante Corée du Sud. En réalité l’impérialisme US, l’OTAN et l’UE veulent écraser toute forme de résistance à l’hégémonie mondiale de Wall Street et de l’Europe allemande.

C’est pourquoi, quelles que soient nos analyses respectives sur la Russie, la Chine, etc., nous devons défendre ensemble la . Le PRCF appelle les organisations démocratiques éprises de paix à co-organiser au plus tôt des prises de parole plurielles devant les préfectures et les mairies de France pour dire :

  • Halte à Trump-la-Mort, respect du droit , assez d’ingérences dans les affaires d’autrui, solidarité internationaliste avec les forces progressistes sans recours à la guerre! L’impérialisme est l’ennemi principal des peuples !
  • La France doit se retirer de l’OTAN, dénoncer le « partenariat stratégique » de l’UE avec l’OTAN (le PRCF pour sa part est pour le Frexit progressiste, car l’UE et l’OTAN, ça marche ensemble !)
  • Non à la « défense européenne » intégrée à l’OTAN qui mettrait la force nucléaire française à la disposition de Washington et Berlin ! Non à l’augmentation des dépenses militaires européennes (soutenue par Le Pen, Macron, Fillon et le PS)  exigée par les USA pour préparer sa guerre antirusse ;
  • L’argent public pour la Santé, l’école, les services publics, le logement social et l’emploi public ; non à la course aux armements qui peut mener à la mort universelle !

Face à TRUMP-LA-MORT qui joue avec la guerre mondiale de la Syrie à la Corée en passant par l’Ukraine, une PROPOSITION D’ACTION du P.R.C.F. aux défenseurs de la paix. Vidéo de , porte-parole national du P.R.C.F. – 19 avril 2017

170423 second tour 2017