Éducation : dossier spécial “rentrée des classes”

En cette , les jeunes des proposent de réfléchir aux grandes questions concernant la et le système éducatif

www.initiative-communiste.fr vous propose le dossier spécial  sur le blog des JRCF

Et oui, il est venu le temps de la rentrée des classes. Allons, ne nous le cachons pas, nous préférerions tous être encore en vacances. Malheureusement ce qui s’annonce à la rentrée semble être pire que prévu.
Entre la casse généralisée du code du travail, la destruction du SMIC et la mise dans le droit commun de l’état d’urgence, l’université est amputée d’une partie de son budget, la baisse des APL de 5 euros qui risque de priver de repas un étudiant et l’annonce de la sélection à l’entrée de l’université déguisée sous le terme de prérequis, il y a de quoi préférer rester en vacances. Et pourtant nous allons devoir nous lever pour éviter cet avenir de désespoir que nous annonce le gouvernement européiste de Macron. D’autant que « Jupiter » a indiqué, dans une interview au magazine ultra-libéral le Point, que l’université n’est pas « la solution pour tout le monde », en parlant même de « la fin du mythe de l’accès à l’université pour tous », soit une volonté ancrée depuis la fin de la seconde guerre mondiale, portée par les communistes.

Soucieux de donner des moyens aux jeunes de pouvoir riposter intellectuellement et politiquement, les JRCF mettent à disposition ce dossier où vous trouverez essentiellement des articles des JRCF, mais aussi du PRCF. En plus de notre programme en matière éducative et de la jeunesse. N’oublions pas aussi de nous mobiliser pour le 21 septembre prochain, il s’agit d’un devoir pour les générations passées et futures d’y participer.

Les propositions des JRCF pour la jeunesse et l’éducation

Notre programme éducatif

Notre programme pour la jeunesse

Dossier spécial

  1. Le système éducatif

La glorification de l’état d’urgence et de l’impérialisme de l’UE dans un sujet de brevet : non à la manipulation de la jeunesse !

La vérité sur l’école : les vérités de Céline Alvarez. (Initiative communiste)

Le marché des écoles de commerce : comment le profil liquide l’enseignement. (initiative communiste)

  1. Dysfonctionnements de l’accès à l’université pour les étudiants

  1. Vérités sur la condition de vie des étudiants en France