Tag Archives: Education Nationale

Pour “récompenser” les enseignants : insultes et médailles de la honte.

Chassez le naturel, ile revient aussitôt au galop. La trêve des insultes et stigmatisations frappant les enseignants est terminée, et la macronie réactionnaire n’aura pas mis beaucoup de temps pour reprendre ses bonnes habitudes rétrogrades…

Merci les profs ! #mercilesprofs

La campagne de haine contre les professeurs organisée par le régime Macron avec comme haineux en chef Jean-Michel Blanquer se déchaîne avec le déconfinement. C’est qu’il s’agit tout autant de masquer ainsi la politique désastreuse…

Du primaire au supérieur : la grande casse de l’enseignement et de la recherche.

Une période exceptionnelle comme celle que nous venons de vivre du fait du confinement ne signifie nullement que les « expérimentations » politiques sont confinées. Loin de là, et notamment dans le domaine de l’enseignement, où la…

Décrochons les vrais décrocheurs ! contre la campagne de haine anti prof #MerciLesProfs

Décrochons les vrais décrocheurs ! Alors même que des cas d’élèves ou de personnels positifs au coronavirus, sont découverts quotidiennement dans les établissements scolaires, une odieuse campagne de dénigrement contre les enseignants est lancée en…

Éducation Nationale : quand même ceux d’en haut n’en peuvent plus. À propos d’une tribune de hauts-fonctionnaires.

Jeudi 14 mai a été publiée sur le site du Café pédagogique une tribune de hauts-fonctionnaires du ministère de l’Éducation Nationale dénonçant le projet réactionnaire du Ministre Blanquer. Cette tribune confirme ce que les organisations…

#COVID19 Réouverture des écoles : le régime Macron ordonne une inquiétante police de la pensée doublée d’un fichage dans les établissements scolaires !

C’est une circulaire du ministre Blanquer qui fait froid dans le dos. Sous couvert de lutte contre le communautarisme et à la faveur du coronavirus, le régime Macron demande en effet la mise en œuvre…

Lycée de Crépy-en-Valois, une contamination explosive : les enseignement de l’étude de l’Institut Pasteur. #déconfinement

Les enseignements d’une étude sérologique menée par l’Institut Pasteur. Le 23 avril 2020, l’Institut Pasteur a publié les résultats d’une étude sérologique menée sur la population scolaire du Lycée Jean Monnet de Crépy ainsi que…

Pour éradiquer le SARS-Cov2, pour la santé de tous, l’ouverture des établissements scolaires le 11 mai c’est NON. #COVID19 #déconfinement .

Les profits du Capital “quoi qu’il en coûte”. C’est cela le mot d’ordre du régime Macron obéissant aux ordres du MEDEF. La France n’a toujours pas de masques, de tests et les hôpitaux sont toujours…

Le coronavirus, opportunité inespérée pour liquider le baccalauréat national ?

La sanction est tombée vendredi 3 avril 2020 : il n’y aura pas d’épreuves finales de baccalauréat national (ni du diplôme national du brevet, DNB). L’annonce de Jean-Michel Blanquer à la suite des déclarations de son…

Blanquer profite de la pandémie pour mener jusqu’au bout ses réformes que nous rejetons ! #Conseildeclasse

« Nous sommes prêts » : Jean-Michel Blanquer ne cesse de répéter que « tous les élèves peuvent continuer à travailler, à consolider leurs acquis » en cette période de coronavirus, que tout est prêt pour assurer le fonctionnement de…

#COVID-19 Alors que la pandémie du #coronavirus s’aggrave, combattons les injonctions et les pressions sur le personnel enseignant !

15 mars 2020- Paris – Déclaration du Secrétaire National, de la commission Luttes et de la sous-commission Education Nationale du PRCF Jeudi 12 mars 2020, contredisant de manière cinglante le pathétique ministre de l’Éducation nationale…

LA VIE DES POPULATIONS AVANT LES PROFITS CAPITALISTES !

Déclaration du secrétariat national du PRCF – le 11 mars 2020 Exportée tous azimuts par la mondialisation néolibérale, stimulée par l’ « économie de marché ouverte sur le monde où la concurrence est libre et non…

#StopE3C : des dizaines de lycées en action contre le bac Blanquer et ses #E3C en Île de France

Avec la rentrée des vacances de février pour la zone de Paris, la grève des surveillances et la mobilisation lycéenne ont fortement repris en Île-de-France. Elles ont permis d’annuler, de faire reporter, ou bien de…

#E3C la mobilisation contre la réforme du Bac Blanquer est partout.

Depuis plus de six mois (et même depuis décembre 2018), une contestation radicale s’est installée au sein de l’Éducation nationale. Les enseignant(e)s prennent l’habitude de se mettre en grève et chantent à tue-tête, dans les…

Conseil de classe pour résister et contre-attaquer !

conseil de classe pour résister et contre-attaquer, par la commission éducation, université, recherche du PRCF Pressé par les « recommandations » insolentes de l’Union européenne*, Macron saccage l’ « exception française » issue de la…

GOUVERNEMENT DE BRUTES : le régime Macron-Blanquer sanctionne les enseignants désireux d’honorer la mémoire de Christine Renon.

À la SNCF, avec l’accord, voire à la demande de la lugubre ministre macroniste des Transports, MM. les jaunes recevront une prime pour avoir brisé la plus longue grève ferroviaire de l’histoire contemporaine. Pendant que…

#Grève5décembre : trafic RER et TER à l’arrêt, les écoles fermées, la grève générale s’annonce massive, les prévisions à Paris et dans les grandes villes.

La grève du 5 décembre s’annonce massive. Dans les transports comme dans l’éducation nationale. Et également dans le secteur privé, les unions départementales CGT annoncent des dépôts de préavis de grèves reconductibles déposés comme très…

Des milliers de signatures pour l’appel “Blanquer doit partir”

Dans l’Éducation Nationale, les personnels sont massivement et de plus en plus mobilisés contre le général Blanquer qui mène la campagne Macron contre NOTRE école. En 6 mois, le prétendu “meilleur d’entre nous” du Macronisme…

Blanquer tue l’Éducation nationale, et ses agents en paient le prix !

Le monde de l’Éducation nationale est en deuil depuis le suicide de Christine Renon le lundi 23 septembre 2019. Cette directrice d’école maternelle à Pantin, odieusement présentée par certains « journalistes » (mais méritent-ils encore ce qualificatif ?)…