L’urgence : un vrai parti communiste

En 2018, le tiendra son congrès de façon anticipée. En son sein de nombreux communistes mène bataille, pour un vrai .

Nous avons de solides raisons de penser que le PCF, affilié au PGE, socialo-dépendant sur le plan électoral et en mutation social-démocrate depuis le milieu des années 70, n’est plus redressable du dedans. Cependant, nous souhaitons bon courage aux camarades qui mènent la lutte interne en leur souhaitant le plus grand succès possible.

La seule chose que nous demandons, c’est,

  1. pourquoi pas tout de suite une campagne commune pour contrer l’ensemble de la politique Macron et appeler aux « quatre sorties », de l’euro-UE-OTAN et du capitalisme, et
  2. que fait-on si, comme très probable, le futur congrès du PCF-PGE ne rompt pas avec la mutation-catastrophe pendant que l’euro-dissolution tous azimuts du pays ne s’en poursuit pas moins à un rythme endiablé ?

L’urgence c’est un vrai parti communiste


Pour contribuer à un congrès du PCF évènement

Publié le : 9 janvier 2018

Une rencontre ouverte à tous les communistes qui, un siècle après 1917, veulent contribuer à un congrès du PCF qui soit un événement pour engager la reconstruction d’un grand parti communiste, utile aux luttes contre Macron et le capitalisme mondialisé, réouvrant la perspective d’un vrai changement de société, d’un socialisme pour la France.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, merci de confirmer votre participation pour faciliter l’organisation du casse-croute…

Réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF

  Rencontre nationale le samedi 13 janvier à Vénissieux

Nous proposons à l’initiative de notre réseau “Faire vivre et renforcer le PCF” une rencontre de communistes ouverte à toutes les contributions pour recréer le parti communiste dont notre peuple a besoin, pour que les bouches s’ouvrent sur le bilan de 30 ans de mutations, sur les conditions actuelles de l’unité du peuple, de l’élargissement des luttes, sur le changement de société et la perspective d’un socialisme pour la France, sur le mouvement communiste international.

A l’ordre du jour :

“Pour permettre le débat stratégique, l’action révolutionnaire et la remontée de l’influence du PCF, notre contribution à la préparation du prochain congrès !”

Cette réunion se tiendra le samedi 13 janvier de 10h à 16h, Foyer Vaillant Couturier, 45 rue Vaillant Couturier, 69200 Vénissieux.

 

Commentaire de lecteur “L’urgence : un vrai parti communiste

  1. 15 janvier 2018 at 15:20

    Je crois que le mouvement communiste dans toutes ses composantes va retrouver un nouvel élan car la crise du capitalisme est “effroyable” et elle devrait obliger tous les communistes à s’unir dans l’action révolutionnaire pour préparer avec le mouvement syndical une grève générale insurrectionnelle qui renversera notre grande bourgeoisie au pouvoir . L’orientation politique et stratégique du PCF est en train de bouger dans le bon sens et la collégialité est en train de gagner nos rangs . Le pessimisme n’est pas de mise malgré certaines critiques sur la stratégie passée du PCF . L’histoire a tranché la fin de l’alliance avec la social-démocratie au service du système capitaliste ; Tous les communistes sont sur le pont de la lutte de classe pour enfin gagner notre nouvelle société fraternelle que nous construisons tous les jours dans nos combats . Le PRCF doit y contribuer aussi sans réticences . Retrouver notre indépendance et notre monnaie est une nécessité pour construire la société communiste en France , à mon avis l’Europe avec son Euro va éclater à court terme et cela atténuera les divergences entre communistes européens qui balayeront les sociaux-démocrates complices que les peuples rejettent de plus en plus partout . Le communisme , malgré les jérémiades bavardes bourgeoises dans les médias , c’est l’avenir de l’humanité et de la planète …point barre …