#livre LES PALETTES : Il n’aurait jamais dû signer ! …

Ce a été écrit par les camarades Samia et Bérenger Guiaro pour montrer qu’il ne faut rien lâcher face au Capital et aux patrons qui exploitent les travailleurs. Il relate la lutte et la victoire d’un couple de travailleurs face à la justice de classe. Un dur combat mené seuls.

Présentation du Livre
« On dit souvent d’une situation qu’elle est trop belle pour être vraie. En ce qui me concerne, c’était trop beau pour durer. Une chose est sûre, lorsque j’ai signé mon contrat, j’ai pris un aller simple pour l’enfer ». 2008 : la crise financière vient d’éclater. Au fin fond de la campagne Tarnaise, dans une usine rachetée par une multinationale, un incroyable bras de fer se joue entre un jeune magasinier et la direction qui a décidé de l’effacer des effectifs. Mais rien ne se passe comme elle l’avait prévu… Dans une démarche inédite, les auteurs publient les courriers adressés à l’employeur, le réquisitoire intégral pour la Cour d’appel et tous les jugements intervenus dans cette rocambolesque affaire judiciaire, des prud’hommes à la Cour de Cassation.

livre  disponible sur Amazon, en version numérique et papier. : https://www.amazon.fr/PALETTES-naurait-jamais-dû-signer/dp/2956998404/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=guirao+samia&qid=1569504408&sr=8-1 – au prix de 9€92


Nota : à défaut d’éditeur, ce livre est publié en auto-édition via Amazon, ce qui est loin de satisfaire les auteurs, qui n’ont cependant pas d’autre solution pour le moment.