La Route de la mémoire pour honorer les combattants antifascistes !

Le projet «» (Doroga Pamiati) est mis en œuvre par le Ministère de la Défense de la Fédération de Russie afin de perpétuer la mémoire de ceux qui sont morts dans la Grande Guerre patriotique contre le fascisme.

Les citoyens de Russie mais aussi de tous les pays dont les forces ont contribué à la victoire sur le fascisme sont appelés à envoyer les noms et les photographies de leurs ancêtres combattants.
La corrélation des documents d’archives et la création d’une liste des participants à la guerre se traduira par une base de données unique de près de 30 millions de dossiers de tous les soldats et officiers qui ont combattu aux côtés de l’Armée rouge. Après la formation de listes personnelles de défenseurs de la Patrie, il reste beaucoup à faire pour trouver et remplir une ressource d’information avec des portraits de vétérans de guerre, pour les identifier et les corréler avec des données et des documents pour chaque personne.

La «Route de la mémoire» est une ressource constamment mise à jour avec de nouvelles informations et photographies, ainsi qu’une plateforme interactive pour créer une de famille.
Dans le compte personnel de l’utilisateur, il est possible de publier l’historique familial et les faits d’armes de l’ancêtre, des ajouts et des mises à jour des données actuelles sur les défenseurs de la patrie.
Tous ceux qui se souviennent et honorent leur parent combattant peuvent partager des photos et l’histoire de leurs archives personnelles. Les matériaux collectés seront immortalisés dans la galerie “Route de la mémoire”.

Le peuple français a, lui aussi, accompli des sacrifices gigantesques dans cette victoire, du Vercors au régiment Normandie-Niemen. La France a donc tous les droits pour célébrer la victoire avec l’Armée rouge, ce qui n’en soulignera que davantage le caractère international de la grande victoire sur le fascisme et le nazisme.

Pour parler de votre héros en ligne, vous devez suivre plusieurs étapes:

allez sur le site doroga.mil.ru ou  foto.pamyat-naroda.ru ;
– cliquez sur “Ajouter un héros et télécharger une photo”;
– télécharger une photo;
– ajouter des informations sur le héros de la guerre au formulaire;
– enregistrez et attendez la modération de vos informations sur le site.