Fadi Kassem débat avec les #giletsjaunes : Le libéralisme et les principes de l’égoïsme #vidéo

Le 3 janvier 2020, à l’invitation des d’Ile-de-France, les constituants, , secrétaire national adjoint du PRCF, débat autour du thème Le et les principes de l’égoïsme : de Mandeville et Smith à Cohn Bendit

une vidéo à retrouver également sur la page facebook des Gilets Jaunes constituants. https://www.facebook.com/giletsjaunesconstituantspagedesecours/videos/3080967231931797/

Le libéralisme et les principes de l'égoïsme : de Mandeville et Smith à Cohn benditt….

Publiée par Gilets Jaunes Constituants page de secours sur Vendredi 3 janvier 2020

Commentaire de lecteur “Fadi Kassem débat avec les #giletsjaunes : Le libéralisme et les principes de l’égoïsme #vidéo

  1. 19 janvier 2020 at 09:47

    * Pour reprendre la balle au bond sur les banques ; la situation est grave voire désespérée d’1 Système bancaire, pris à son propre piège par ses excès spéculatifs, et qui va vers 1 big reset comme on n’en a jamais vu depuis John Law ( les kraks bancaires suivent mais ne se ressemblent pas tous !).
    * C’est bien ce que dénonce Pierre Jovanovic dans sa dernière vidéo… En dehors de la crise des retraites, personne n’a vu ce danger qui guette aussi.. : les + grandes banques sont les + systémiques ( CA, SG, BNP, Banque Postale, HSBC..) et des assurances-vides (ou bides) faillies, selon P.Jovanovic : Il y a 1 dizaines d’assureurs suppliant Macron & Bercy de les recapitaliser pour leur épargner la faillite.. les contribuables + la Banque de France y pourvoiront pour AG2R, Groupama, Axa, CNP, Sogecap (SG), BPCR, Natixis (Banque Populaire)!…
    Pour les banques ; la SG a liquidé 14 filiales en UE ( Pologne, Espagne, Italie, Tchequie, Bulgarie,etc..) et se demande qui voudra la racheter ? 1 revanche tardive de J.Kerviel ! Le CA a englouti des milliards dans sa filiale grecque Emporiki en faillite en 2012. La Banque postale veut racheter HSBC-France, 2 banques incompatibles par leurs clientèles respectives: le 1er de cordée qui lâche entraine l’autre dans sa chute… Macron a donné 10,5 milliard au banques mais à quoi bon ? C’est surtout les mensonges des médias et du Pouvoir pour sauver les apparences, qui vont entraîner 1 effondrement systémique. Toute tentative de sauvetage par la planche à billets ou QE ( 150 milliards de billets imprimés par jour à la BCE) ne fera qu’accentuer l’ampleur de l’effondrement à venir…. Tous nos filets de sécurité qui protégeaient nos épargnants ont sauté grâce à l’EU et nos Pdts comparses (Mitterand, Sarkozy, Hollande et surtout Macron..) : la doctrine Germain saute en 1984, merci Delors. Mitterand fait passer Maestricht en 1992. La fausse séparation en 2, entre banques des épargnants/d’affaires ; la banque universelle de Moscovici.. Et les autres traités UE signés par Sarkozy & Hollande.. et le train de réformes infernales non-stop menées par Macron depuis.. pour combattre notre Dette sans y parvenir !
    https://www.youtube.com/watch?v=k9DBIYFH4v0&fbclid=IwAR1MlC9brJ2UWbHON8pCTEvtcjYrUX5Si1IOjhZzVIK3R0XufaTVB0-13jg