Limé, lissé, poli par la pub et la com,
Euro-estampillé par Mutti Angela,
Calibré par l’ENA, oint par Lourdes et par Rome,
OTANO-formaté, chouchouté par Gala,
Nanti, bagué, friqué, exhibant sa Lady,
Faisant au CAC-40 une entière allégeance,
Obséquieux devant Bouygues, cher à Patrick Drahi,
Rongeant tous les conquis de notre Résistance,
Méprisant notre langue pour le Globish des Maîtres,
Inscrivant dans la loi le droit pour la police –
Surgissant à minuit – de vous saisir en traître,
Tout ardent au profit, mais sourd à l’injustice,
Emmanuel, Tu es Celui qui toujours suis !
![La classe ouvrière, c’est la majorité en France en 2026, la clé de la présidentielle 2027. La preuve en chiffres. [Enquête – partie I]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/06/20260627-classeouvrere-france-faucille-marteau-350x250.jpeg)
![Enquête : La Corse dans la République, un territoire non discriminé, bénéficiant de la solidarité nationale. [Partie 1/3]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/06/2026-la-corse-cartes-350x250.jpeg)


![Russiagate : quand l’anticomplotisme officiel propage une théorie du complot – Laurent Dauré [ Cafémarxiste]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/06/20260627-complotisme-russiagate-laurentdaure-cafe-marxiste-propagande-guerre-120x86.jpg)