Manifester masque une liberté fondamentale (en Chine) !

par (PRCF)

« La République se vit à découvert », clame une affiche officielle qui interdit de paraître masqué dans l’espace public. Ainsi, ne vous avisez pas de porter un de peintre, fût-il en papier, lors d’une de ces manifs si sympas que, très régulièrement « nassent », gazent, matraquent et pour finir, « tazent » en vous visant à l’œil, d’aimables policiers « républicains ». Que M. Castaner autorise, eux, à manifester armés et en uniforme… Ça, c’est en France, un pays « libre » seulement un peu encadré par l’état d’urgence que M. Macron a transformé en dispositif légal au long cours. Un pays si libre que la police a désormais très légalement fait main basse sur tous les messages qu’ont pu échanger entre eux dernièrement les dirigeants du principal parti de gauche, la France insoumise (mais, nous expliquent à longueur d’antenne les médias et Léa Salamé, c’est Mélenchon qui est « agressif »…).  

émeutiers à

En revanche, si le « pouvoir pro-Pékin » (Pékin est, jusqu’à preuve du contraire, la capitale de la , non ?) de l’horrible Carry Lam interdit aux manifestants « pro-démocratie » de Hong-Kong de se masquer dans l’espace public pour ravager le métro, casser du flic, envahir le parlement local ou carrément appeler à la rescousse une puissance étrangère (tantôt D. Trump, tantôt l’ex-colonisateur britannique), c’est la preuve que la populaire est une abominable dictature communiste.  La preuve, c’est qu’on y pratique encore la peine de mort : ce qui n’est évidemment pas le cas en Arabie saoudite, où 37 Chiites viennent d’être décapités (gâterie supplémentaire, l’un d’eux a été crucifié post mortem), ou dans ce Temple de la que sont les Etats-Unis d’Amérique où les exécutions sont banales et où périodiquement, dans l’indifférence absolue de Trump et de ses amis de la National Rifle, des dizaines d’enfants meurent massacrés dans les écoles par des fanatiques de tous poils…

Comme eût dit Jean de La Fontaine, « Selon que vous serez ou pas favorable à l’OTAN / Les médias du système vous feront noir ou blanc »

3 Commentaires de lecteur “Manifester masque une liberté fondamentale (en Chine) !

  1. Richard palao
    10 octobre 2019 at 18:40

    Bravo FLOREAL pour démonter l hypocrisie de nos dirigeants qui ont un positionnement a géométrie variable selon que des événements identiques se déroulent chez nous ou en Chine …par contre je suis je l espère comme toi contre la peine de mort et le fait qu’ elle soit appliquée massivement en Arabie Saoudite ou aux USA ne saurait être une excuse pour la CHINE qui s’ honorerait a l’ abolir ….

  2. SNOWDEN
    13 octobre 2019 at 00:19

    La Chine communiste triomphe tout simplement parce que elle n’a pas privatisé tous ses services publics et ses industries et services dont elle planifie l’évolution à très long terme tels que le faisaient De Gaulle, Pompidou et même Giscard : Telecom, Energie, transports publics, Postes, Banques, Assurances, Eau, Santé, Retraite, Ecole, Université sont nationalisés et en monopole public, le tout planifié à très long terme, et financé massivement par l’Etat via ses banques toutes publiques.
    Résultat : la Chine communiste est devenue N° 1 mondiale des Télécoms, de l’Internet et de ses services, avec ses propres Gafam, et un réseau internet full IP V6 totalement indépendant de l’ICAN impérialiste US.
    N°1 du nucléaire, des TGV, de l’éolien, du solaire, de l’automobile et des bus et scooter électrique, etc…..
    De cela le PCF, la CGT et l’Humanité ne disent pas un mot et pour causes parce qu’ils ne sont plus communistes ni même marxistes.

  3. Robert
    18 octobre 2019 at 00:36

    Que les manifestants de H. K. se baladent avec des drapeaux americains et britanniques, que les media occidentaux supportent ces manifs et s’ingerent outrageusement dans les affaires d’un pays souverain, que le tabassage dans la rue soit de règle contre tous ceux qui pensent autrement, que la deterioration du bien public soit de mise, tout ça révèle une tentative de “regime change” ourdi à distance par l’occident comme ce fut le cas en Syrie, en Libye. Tout ça n’a rien à voir avec la democratie, et tout à voir avec le terrorisme … Enfin, la retenue des forces policieres de H. K. est exemplaire comparee avec la…..barbarie des forces policieres francaises envers les Gilets Jaunes……….