C’est une photo américaine qui est a la une de pas mal de journaux en ligne. C’est parfois, très dur de ne pas assimiler le peuple americain aux institutions americaines.
C »est une photo effrayante qui obtenu un soutien de plus de 65000 personnes. Cette photo a été publiée le lendemain d’une fusillade dans le Michigan par un lycéen de 15 qui a tue quatre étudiants. C’est cet aspect moral qui a irrite beaucoup de gens, pas les armes en elles-memes semble t-il.

Et c’est à se demander dans ces conditions combien l’ennemi extérieur des US, les Soviets, les terroristes musulmans, les chinois, etc. n’est pas une nécessité qui prévient une guerre civile, un conflit qui serait d’une violence inimaginable vue la quantité d’armes a feu. Il y a en France 19,6 armes a feu pour 100 personnes alors qu il y a 120,5 armes a feu pour 100 personnes aux Etats Unis.
Cette photo c’est une photo du représentant du Kentucky a la Chambre, THomas Massy et sa famille, postée sur twitter, elle demande au pere Noel  des cartouches….

Une image de l’exterminisme capitaliste