C’est LO-GI-QUE, on vous dit! – Par Floréal

Novlangue. Par Georges Gastaud, Lens

C’est pour « faciliter l’embauche »… future, qu’il faut faciliter les licenciements arbitraires dès aujourd’hui (et nommer « loi Travail » une loi « fluidifiant » les licenciements !).

C’est pour « doper l’emploi privé »… demain, qu’il faut, dès aujourd’hui,  supprimer des milliers d’emplois publics (SNCF, Edf, Territoriale etc.).

C’est pour « renforcer la souveraineté de la France » que notre pays doit sagement obtempérer aux ordres de Bruxelles et des agences de notation.

C’est pour « enrichir la langue française » qu’il faut sans cesse dire « yes » au lieu de « oui », « OK » au lieu de « d’accord » et « the Voice » au lieu de « la Voix ».

C’est aussi pour « sauver nos libertés » qu’il faut renforcer l’Etat policier et permettre à Big Brother d’espionner les échanges informatiques privés.

C’était d’ailleurs parce qu’ils étaient pour la Constitution européenne, dont l’équivalent a été mis en application, que les Français lui ont dit non et non pas oui.

Et c’est pour être logique et cohérent que le pays de Descartes est sommé en permanence de prendre le jour pour la nuit, la gauche pour la droite et… le plat pays pour les Hauts de France !