BHL rencontre Tikhanovskaïa pour augmenter tension et provocation

s’est rendu en Lituanie pour y rencontrer Svetlana Tikhanovskaïa, l’opposante à Loukachenko : que vient chercher BHL si ce n’est la provocation ?

Les réseaux sociaux se moquent de BHL qui a retouché sa photo pour apparaitre plus grand.

L’élection présidentielle en Biélorussie du 9 août a été remportée à 80,1% par Alexandre Loukachenko, avec 10,1% des voix pour la candidate de l’opposition, selon les chiffres officiels.

Alors, sitôt l’opposition a-t-elle contesté les résultats d’un vote , que Bernard Henri Lévy s’agite et cherche à faire réagir l’UE en provoquant une guerre idéologique comme il l’avait fait au sujet de la ou l’.

De quoi nous interroger sur cet illustre philosophe qui apparait avec la même détermination et antipathie contre le peuple biélorusse et sa souveraineté !

Un agent de la CIA, l’hypothèse n’est pas exclue, tant il est vrai que par tels agissements il cherche à mimétiser Guaido, président autoproclamé par l’Occident au Venezuela dans son acharnement contre le Président élu  : Maduro.

Être philosophe ne doit pas signifier s’ingérer dans les affaires d’un pays libre de ses choix et de son vote. Être philosophe c’est aimer la sagesse et non agiter le drapeau de la contestation.

Bernard Henri Levy, un nom qui finira sans nul doute dans les oubliettes de l’histoire.

Ce personnage énigmatique est une sombre page de l’histoire de la grande France de la révolution de 1789 celle du crédo “Liberté, Egalité, Fraternité” ces nobles idéaux qui ont inspiré tant et tant de peuples. BHL fait table rase de ces principes fondamentaux, assoiffé de de gloire, de menaces et de vindicte , des évolutions sanglantes qui l’ont mené de la Libye en Ukraine en passant par la Syrie. Il s’est voulu l’instigateur et le constructeur d’un “Printemps Arabe”poussant aux ‘rivalités fratricides pour saper’ les fondements même des Etats. Dans toutes ses prises de position à travers le monde Bernard Henri Levy, c’était vu comme le chef d’orchestre de la contestation, son cynisme n’engageait que lui-même.

Ce philosophe « criminel de guerre » qui s’inscrit dans l’Histoire comme un philosophe Nihiliste.