Attentat à Barcelone : solidarité avec les peuples d’Espagne. #Barcelone

Ce 17 août, une camionnette a foncé dans la foule sur l’une des principales avenues de , les Ramblas. Le bilan provisoire est d’au moins 13 morts et 80 blessés dont quinze dans un état grave d’après un communiqué des autorités catalanes. Une fourgonnette a foncé dans la foule jeudi 17 août en fin d’après-midi sur 500 m sur les Ramblas de Barcelone, une artère très touristique. 

Communiqué de la Commission internationale du PRCF.

Une fois encore le a frappé des populations innocentes.

Le PRCF une fois encore condamne de façon absolue ces attentats criminels et exprime sa solidarité avec les peuples d’ et avec la population de Barcelone et les citoyens de nombreux pays venus y passer des vacances.

Nous saluons particulièrement nos camarades du PCPE et les communistes d’Espagne.

La politique impérialiste et  ses interventions militaires tous azimuts qui provoquent ce climat propice au terrorisme doit cesser.

Les bombardements massifs de populations innocentes par les États-Unis et ses alliés de l’OTAN, dont le pouvoir français, le soutien apporté par ces mêmes forces aux plus obscurantistes gouvernements du Proche-Orient qui ont des relations troubles avec les fanatiques terroristes, l’exploitation économique et géostratégiques de ces pays alimentent le terrorisme.

Combattre le terrorisme c’est cesser nos ingérences politiques et militaires dans des pays souverains.

Combattre le terrorisme c’est ne pas empêcher la mise en place dans ces pays de politiques de progrès social et d’indépendance nationale.

Combattre le terrorisme c’est combattre l’ qui met le monde a feu et à sang, qui menace le Venezuela, Cuba, la Corée….

Anti-impérialisme. Paix. Socialisme. Voilà les solutions pour un futur meilleur.