
Mon coup de gueule
Les ministres des Affaires étrangère européens, cette bande de faux culs, appuyés par la corrompue von der Leyen, ont décidé de ranger le régime iranien dans la colonne des organisations « terroristes ».
Notre ministre des Affaires étrangères J.-L. Barrot (le Couve de Murville en Play mobil) était à l’initiative.
Comme toujours, les stratèges impérialistes américains, français, britanniques, l’Union européenne poussent des cris d’orfraie, versent des larmes de crocodiles sur les victimes de cette répression sanglante en Iran, des attentats terroristes… Alors que ce sont eux les responsables de ces drames. Eux qui provoquent les guerres, déstabilisent les pays en les mettant à feu et à sang : Irak, Lybie, Syrie, Palestine, Yougoslavie, Yémen… Par exemple, tapez sur Google : « Roland Dumas Syrie », ancien ministre des affaires étrangères qui explique comment la guerre insurrectionnelle a été organisée par les puissances occidentales, nos barbares, ces grands défenseurs des droits de l’homme. Et la guerre en Ukraine provoquée et organisée par les USA avec le soutien de sa vassale l’Union européenne. Victoria Nuland, du Département d’Etat américain, avait publiquement dit le 13 décembre 2013 que son gouvernement a financé l’ex-opposition ukrainienne à hauteur de 5 milliards de dollars, y compris les groupes d’assaut néonazis à l’initiative du coup d’État de Maïdan. Le parti du maire Klitschko de Kiev a été financé par la fondation Adenauer.
Oui, les terroristes occidentaux ont créé les terroristes. Je cite Dominique Villepin : « Daech c’est l’enfant monstrueux de l’arrogance de la politique occidentale. »
Concernant l’Iran, pourquoi nos faux-cul relayés par nos médias n’informent-t-ils pas sur les causes de l’arrivée au pouvoir du régime des Mollahs ? (A propos médias, avec ce qu’ils nous passent à la télévision, ils devraient envisager de fusionner la redevance télé avec la taxe des ordures ménagères).
Ont-ils la mémoire si courte ?
Le gouvernement progressiste Mossadegh qui a nationalisé l’industrie pétrolière est évincé le 19 août 1953 par un coup d’État organisé par la CIA. Sa destitution sera suivie par le retour du sanguinaire shah et sa police politique la Savak qui ne cessait de massacrer et torturer les opposants au pouvoir. Et les gouvernements progressistes renversés au Chili, en Afghanistan… et toujours les USA, la CIA à la manœuvre avec le soutien de ses caniches occidentaux. On peut ajouter la longue liste des guerres coloniales…
Les dirigeants des USA sont les terroristes no 1 sur la planète. Noam Chomski grand humaniste américain, je le cite : « si les lois de Nuremberg (tribunal qui jugea les nazis en 1945) étaient appliquées, chaque président des États-Unis de l’après-guerre aurait été pendu. »
Chaque année, l’historien américain William Blum publie son « résumé actualisé du bilan de la politique étrangère américaine » qui montre que, depuis 1945, les États-Unis ont tenté de renverser plus de 50 gouvernements, dont beaucoup ont été démocratiquement élus ; ce sont gravement immiscés dans les élections dans 30 pays ; ont bombardé les populations civiles de 30 pays ; ont utilisé des armes chimiques et biologiques ; et ont tenté d’assassiner des dirigeants étrangers.
Oui, des millions et des millions de morts au nom des « valeurs » de la politique occidentale.
Alors Messieurs les faux-cul de l’Union européenne, veuillez apporter une correction au Journal officiel de l’UE en ajoutant aussi sur la liste des responsable iraniens, mais en les mettant en première position : les USA, ses vassaux européens et l’État d’Israël.
Arsène Schmitt – Syndicaliste frontalier – membre du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF)
![Café Marxiste : La colonisation américaine en France : la conférence d’Annie Lacroix-Riz [vidéo]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/02/20260207-Annie-Lacroix-Riz-colonisation-americaine-France-cafe-marxiste-accords-blum-byrnes-350x250.jpg)


![Gaza, Cuba, Venezuela, c’est le même combat – [Vidéo Georges Gastaud]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/02/20260201-gaza-cuba-venezuela-gastaud-120x86.jpg)
![APPEL – L’argent pour les salaires, pas pour la guerre : ensemble et unis, stoppons la marche à la guerre mondiale impérialiste [CGT 59, PRCF, LFI, FSE, URC]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/02/2060206-paix-appel-CGT-59-PRCF-120x86.jpeg)
