
Ils ont bonne mine les neuneus de la gauche établie avec leur prétendue « réorientation sociale, écologique et pacifique de la construction européenne » !
Coup sur coup en effet l’Union européenne, officiellement instituée pour garantir la paix continentale, promouvoir le progrès social, favoriser la transition environnementale et autres fariboles que le PS, les « eurocommunistes », les euro-syndicalistes de la Confédération Européenne des Syndicats (CES) et autres Euro-Ecolos à la Cohn-Bendit se sont chargés de faire gober aux peuples, vient en effet
- De signer l’Accord UE/Mercosur qui va empoisonner nos assiettes tout en ruinant l’agriculture française : mais il est vrai que les industriels allemands sont ravis car cet accord fait pour eux leur permettra d’exporter leurs Mercedes en Amérique du Sud pendant qu’un nombre croissant de paysans français ruinés iront s’acheter une corde…
- D’autoriser les salariés de l’armement à travailler jusqu’à 13 h 1/2 par jour
- De supprimer les découverts bancaires aux travailleurs qui, souvent, ne pouvaient nourrir tant bien que mal leur famille qu’à cette condition en « sautant » d’un mois à l’autre (joli résultat combiné du recul des salaires réels, de l’envol des tarifs de l’énergie, du refus de Macron de bloquer les prix)
- De supprimer la « sanctuarisation de la PAC » : désormais les crédits européens fléchés vers l’agriculture seront versés au « pot commun » budgétaire et pourront servir à financer la prochaine guerre antirusse. Entre le beurre breton et les canons de la sidérurgie allemande, le choix de la Baronne von der Leyen est fait.
Quant à Macron, il a brillé par sa veulerie sur ce dossier comme sur tant d’autres. La France capitaliste euro-aplatie… ne pèse plus rien en Europe, elle n’est plus bonne qu’à assurer la couverture nucléaire d’un continent dont les élites se rient d’elle.. En attendant que l’Allemagne soit redevenue, à nos risques et périls ET AVEC L(‘)AVAL DE MACRON, la première puissance militaire du continent.
Plus que jamais, le courage politique ne consiste pas à bêler comme des cabris « Europe sociale, Europe sociale ! ». La religion européiste de la gauche établie ne fait que désarmer les mouvements ouvrier, enseignant, paysan, étudiant…
En résumé, si la France ne sort pas de l’UE, elle « y restera ». L’UE, pour s’en sortir, il faut en sortir !
Plus que jamais, le moment est venu d’exiger haut et fort, au nom de la paix, du progrès social et de l’indépendance nationale, que la France sorte de l’UE-OTAN par la porte à gauche.
PÔLE POSITIONS – JANVIER 2026 – Par Floréal, PRCF
![Paix en danger : les orientations du Comité central du PRCF – [Vidéo Georges Gastaud ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/01/20260117-GeorgesGastaud-paix-PRCF-350x250.jpeg)
![L’argent pour le peuple et les salaires pas pour la guerre, tous ensemble à l’action pour la paix, le progrès social, la démocratie et l’indépendance nationale ! [10septembre – #Tract ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/08/Trump-Von-Der-Leyen-Macron-Le-Pen-Bardella-350x250.jpeg)



