Tag Archives: monnaie

EMPRUNT EUROPEEN: un nouveau cadeau empoisonné fait à Marianne par le couple Merkel/Macron.

L’oligarchie euro-atlantique est inquiète : pour préserver la “construction” européenne, que son indifférence à la crise sanitaire a (encore plus) discréditée, pour remettre en marche les critères de Maastricht qui encadrent la monnaie unique, pour…

L’arrêt de la Cour de Karlsruhe vient confirmer le rôle d’étrangleur des peuples de l’Euro.

Ce 5 mai 2020, à nouveau la Cour constitutionnelle allemande est venue confirmer dans un arrêt que le rôle de l’Euro est de servir d’étrangleur des peuples et de protection du Capital. En effet, la…

L’euro a déjà coûté 56 000€ à chaque français. Sortir de l’euro, une urgence !

Les travailleurs le savent, ils ont beaucoup perdu à cause de la monnaie unique. L’euro leur coûte très cher. Casse des services publics, délocalisations, fermeture des usines, dumping social, écrasement vers le bas des salaires……

Lundi noir sur les places financières – La dévaluation du Yuan, raisons et conséquences –

Nouveau lundi noir sur les places financières mondiales. Malgré les rodomontades sur la « bonne santé » de l’Allemagne, l’ « élan » de l’économie américaine, le « règlement de la crise de l’euro », l’économie mondiale est dans l’impasse comme…

Euro : euro inflation, euro déflation, deux méthodes pour une même oppression

à propos de l’euro, par Georges Gastaud Depuis plus d’une décennie, les censeurs marxistes de l’euro ont expliqué – sous les huées des économistes euro-béats – que l’euro avait sciemment été surévalué et que la…

Sortie de l’euro de la Grèce : sur la déclaration d’ Angela Merkel

LA VRAIE GAUCHE RADICALE EN GRECE, CE SONT LES COMMUNISTES ! NON AU MÉPRIS DE MERKHOLLANDE CONTRE LE PEUPLE GREC ! L’ingérence d’ Angela Merkel, Chancelière et Chef de l’Union Européenne, dans les affaires grecques est…

La Lituanie passe à l’euro : propagande pro-U€ grossière du Monde

La Lituanie passe à l’Euro. Sans tambours ni trompettes. Car après les promesses, le travailleurs d’europe ont immédiatement déchanté. Et constaté que les communistes avaient raison : l’euro est une arme de guerre de la…