Tag Archives: fichage

Scandale : le juge Herondart qui a validé en référé du Conseil d’État les décrets instituant le fichage politique des Français est l’ex-directeur de cabinet de la ministre de la justice de Macron ! #NonAuFichage

Le 4 décembre, une nouvelle fois à la faveur du confinement, le régime Macron prenait la décision de publier des décrets instituant à un large fichage politique, syndical et religieux. Ces décrets permettent notamment aux…

Loi Insécurité globale, fichage, criminalisation du syndicalisme et du communisme : Combattons l’euro-fascisation et ses complices ! #tract

Le PRCF appelle à rejoindre à nouveau les marches des libertés partout en France. Télécharger, partagez, imprimez et diffusez le tract suivant : 20201212-tract-liberté-antifascisme-PRCF Depuis des années, le Pôle de Renaissance communiste en France (PRCF)…

#COVID19 Réouverture des écoles : le régime Macron ordonne une inquiétante police de la pensée doublée d’un fichage dans les établissements scolaires !

C’est une circulaire du ministre Blanquer qui fait froid dans le dos. Sous couvert de lutte contre le communautarisme et à la faveur du coronavirus, le régime Macron demande en effet la mise en œuvre…

Fichage généralisé : le Conseil National du Numérique demande le retrait du fichier TES

Après la CNIL et le Conseil Constitutionnel, c’est le CCNum qui dénonce fichage généralisé : le Conseil National du Numérique demande le retrait du fichier TES. Même la ministre de l’économie numérique dénonce le texte,…

#Fascisation : une première depuis Vichy tous les français fichés par le gouvernement !

C’est une première depuis Vichy, le gouvernement fiche la totalité des français. Par un décret paru au journal officiel dans le secret du pont de la Toussaint le gouvernement a donc fait un pas de…

Fascisation : un rapport parlementaire préconise l’interdiction de manifester !

Le 26 octobre 2014, Rémi Fraisse, manifestant contre le projet de barrage de Sivens était tué par un tir de grenade offensive des forces de « l’ordre ». Nouveau drame de la fascisation rampante de l’Etat Medef.…