Tag Archives: baccalauréat

Lettre ouverte à Emmanuel Macron: non, la grève n’est pas une «prise d’otage»

Professeur d’histoire-géographie, rescapé de l’attentat du Bataclan, j’interpelle Emmanuel Macron sur l’emploi d’éléments de langage et de communication visant à faire passer les professeurs grévistes pour des preneurs d’otages. La grève est un droit constitutionnel:…

La mobilisation pour le bac continue : la rétention des notes s’étend. Le PRCF appelle à soutenir les profs !

Soutien aux professeurs de philosophie et aux autres correcteurs du bac en lutte. C’est l’appel lancé par le PRCF alors que la mobilisation s’étend et se durcit dans l’ensemble du monde enseignant. C’est bien ce…

Solidarité du PRCF avec les enseignants en lutte !

 Confrontés à une casse sans précédent de l’Éducation nationale, du bac national, du lycée à la française, des contenus disciplinaires enseignés, des statuts nationaux et des conditions de gestion des personnels, les enseignants réagissent avec…

Casse du #Bac : tout comprendre à la #Greve17juin pour stopper la loi Blanquer et la réforme du Lycée #GreveExamens2019

En deux minutes et en vidéo comprendre pourquoi la réforme du lycée et la réforme du BAC c’est dangereux et pourquoi les enseignants font grève ce 17 juin Dossier spécial avec les analyses du principal…

Stoploiblanquer : contre Blanquer, pour l’enseignement de la philo et le bac national !

Défenseur des “lumières” communes, du bac national et de l’enseignement philosophique au lycée, le PRCF apporte son plein soutien à cette motion votée par les professeurs de philosophie de l’Académie de Limoges. La commission philosophie…

Assises de la Philosophie, réforme du BAC, loi ORE, Parcoursup… Entretien avec Jean-François Dejours

www.initiative-communiste.fr s’est entretenu avec Jean-François DEJOURS, professeur de philosophie, responsable national du SNES-FSU pour l’enseignement philosophique, cheville ouvrière des récentes Assises de l’enseignement de la philosophie tenues ce 15 juin à l’Université de Nanterre, avec…

Sélection à l’Université, réforme du Bac : Macron attaque les lycéens, les étudiants et les travailleurs !

Sélection à l’Université, reforme du Bac : Macron attaque les lycéens et étudiants ! Profitant de la passivité et même de la complicité de certains états- majors syndicaux, Macron, après s’en être pris aux travailleurs…