Suivez aussi l’actu sur les réseaux sociaux : @PRCF_ & facebook.com/PRCF.Initiative.Communiste

Alors que Rothschild vient de s’offrir le média en ligne Slate.fr, et que les milliardaires possèdent la quasi totalité des , de Libération au Monde en passant par le Figaro, Europe 1, RMC, BFM, TF1 & Cie, et que l’audiovisuel public apparaît malheureusement aux ordres d’un pouvoir qui est lui-même aux ordres de l’Union Européenne et du MEDEF, les travailleurs peuvent se demander quels sont les moyens dont ils disposent pour s’informer, pour faire entendre leurs voix.

Ces médias existent. Ce sont leurs médias, les médias de classe, au premier rang desquels votre site internet et journal préféré, Initiative Communiste. Un journal mensuel indépendant des puissances d’argent, par et pour les travailleurs, financé par vos abonnements et votre soutien, ainsi que son site internet, gratuit et accessible à tous www.initiative-communiste.fr . Un site internet qui en quelques années seulement s’est imposé comme l’un des tous premiers sites politiques en France d’après les classements d’audiences indépendants.

Mais selon les enquêtes, de plus en plus de personnes, notamment les plus jeunes, cherchent désormais à s’informer, à débattre sur les : , , ou instagram, quoique l’on pense de ces multinationales, c’est  une partie du terrain médiatique de ce début de XXIe siècle.

Faire entendre la voix des travailleurs, des communistes sur twitter

Et www.initiative-communiste.fr est également présent sur twitter : avec le compte @PRCF_ (cliquez ici pour vous abonner)

Un moyen de faire entendre sur tous les terrains et tous les médias la voix des travailleurs, les analyses et les propositions de communistes.

Un compte qui est en pleine croissance. Après une croissance du nombre d’utilisateurs de twitter qui ont vu un tweet du PRCF de 27% entre juillet 2015 et juillet 2016, ce nombre de lecteurs a carrément été multiplié par 2,2 entre juillet 2016 et juillet 2017. En moyenne, chaque mois entre juillet 2016 et juillet 2017 ce sont près de 140 000 utilisateurs de twitter qui ont lu au moins un tweet du PRCF.

Qui dit Twitter dit Periscope, l’application web de diffusion en direct de vidéos : en 2016, c’est par ce moyen que des centaines d’internautes ont pu suivre en direct les débats de la fête de l’Humanité sur le stand du PRCF. Une expérience à succès qui sera rééditée en 2017. Alors restez connectés du 15 au 17 septembre prochain !

Les jeunes communistes ont également investi twitter, le réseau de micro- blogs avec leur compte @JRCF_

alors n’hésitez pas : abonnez vous !

La chaine youtube d’IC :

Sur youtube aussi, le PRCF et Initiative Communiste sont présents. Avec une chaîne youtube en pleine croissance, désormais riche de plus d’une centaine de vidéos.

Faire entendre la voix des travailleurs, des communistes sur Facebook

La page facebook du PRCF et d’Initiative Communiste

www.initiative-communiste.fr est également présent là où sont les travailleurs, en particulier les plus jeunes. Avec une page facebook animée tous les jours avec de nouveeaux posts, des images et vidéos à partager.

Une page qui touche elle aussi un public croissant.. Certains de ses posts sont ainsi partagés des centaines de fois et vus des milliers voire des dizaines de milliers de fois.

Qui plus est, il faut signaler que les différentes ARC du PRCF ont – pour certaines d’entre elles – créé des pages facebook :