Alors que la direction du PCF après des années de mutation envisage ouvertement d’abandonner le nom même de communiste après avoir jeté par dessus bord les symboles (faucille et marteau) et les principes (marxisme, léninisme etc.), Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF propose d’agir maintenant pour que les communistes se rassemblent pour la renaissance communiste.
www.initiative-communiste.fr
@PRCF_
Facebook.com/PRCF.Initiative.Communiste
Que faire pour la renaissance communiste ?
Abonnez vous à la chaine Youtube du PRCF : ttp://www.youtube.com/c/Initiative-communisteFr
![+8% : la politique de Macron et de l’Union européenne, soutenue par le RN de Le Pen Bardella, c’est l’augmentation du chômage. 6.5 millions de privés d’emploi en France ! [ #Voeux #Macron20h ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251231-chomage-france-350x250.jpg)

![Dialectique le grand rebond : Pour un nouveau grand récit zététique, ouvert et militant [ Georges Gastaud – vidéo ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251229-Gastaud-dialectique-de-la-nature-philosophie-350x250.jpeg)


![Une exploitation agricole sur deux fermées en trente ans et 880 000 emplois supprimés, un revenu en baisse de 25% : le terrible bilan de la Politique agricole commune. Paysans ou Union européenne, il faut choisir [ #Frexit progressiste vite ! ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251220-frexit-progressiste-PAC-agriculteurs-120x86.jpeg)