Succès du rassemblement international pour le centenaire de la révolution d’Octobre, un élan important pour la renaissance communiste !

Imposant afflux militant au du pour écouter, dans une ambiance très combative, les interventions et messages des dirigeants communistes et progressistes venus des cinq continents.

Du PC portugais aux progressistes indonésiens et coréens en passant par les partis marxistes-léninistes du Mali, d’Italie, d’Espagne, de Grèce, de Palestine, de Syrie, d’Allemagne, de Suède, du Danemark, du Maroc, de Suisse, de Grande-Bretagne, des USA, du Québec, de Pologne, et bien entendu, de Russie et d’Ukraine, – sans oublier les représentants des ambassades cubaine et vénézuélienne, et bien entendu les interventions du PRCF, du CISC et des JRCF (extrêmement actives et… audibles !), les centaines de participants ont pu faire le lien entre les combats passés de Lénine, de Jeanne Labourbe, du Che, de Fidel, de Sankara, ET l’urgente nécessité actuelle de faire renaître un grand Mouvement communiste de combat et, en France même, un VRAI parti communiste, un parti LÉNINISTE lié au syndicalisme de classe, un parti œuvrant pour une France Franchement Insoumise (FFI !) à l’UE-OTAN et au capitalisme.

Ont assisté au meeting des délégués de la Coordination communiste du Nord-Pas-de-Calais. Présent en tant que sympathisant de la « Grande d’Octobre », Djordje Kuzmanovic, le responsable international de la , a pour sa part salué sur les réseaux sociaux le dynamisme éclatant du « rassemblement internationaliste du PRCF ».

Le meeting a été suivi d’un spectacle aussi festif que combatif de la Compagnie Jolie Môme.

Le comité central du PRCF qui s’est tenu dimanche a constaté avec joie « le saut qualitatif franchi depuis quelques mois par le PRCF » ; le CC du PRCF a appelé les militants à être de toutes les luttes, à appeler largement à l’adhésion autour d’eux, à impulser le développement très prometteur des JRCF, pour construire très activement les conditions d’une renaissance de plus en plus urgente du parti communiste, c’est-à-dire d’un grand parti LENINISTE, dans notre pays.

C’est indispensable pour construire une France Franchement Insoumise à l’UE supranationale, une France en route vers le Frexit progressiste et vers la révolution socialiste dans notre pays. Plus que jamais l’heure est à renforcer le PRCF, dont la belle dynamique militante se confirme de mois en mois.

 

communiqué du PRCF – 5 novembre 2017


La rédaction d’IC, présente sur place à pu réaliser un décompte précis du nombre de militants assis dans les travées de l’auditorium des Diaconesses, confirmant la participation de plus de 300 militants tout au long de l’après midi. Un chiffre que nous avons pu vérifier auprès des organisateurs (PRCFet JRCF), l’inscription à la manifestation étant obligatoire. L’auditorium  permettant d’acceuillir au maximum 330 personnes affiché donc complet.

Pour retrouvez toutes les photos et l’intégralité du meeting en vidéo, cliquer icihttps://www.initiative-communiste.fr/articles/international/reportage-photos-videos-coeur-centenaire-de-revolution-doctobre-4-nov-rassemblement-international-a-paris/



 

2 Commentaires de lecteur “Succès du rassemblement international pour le centenaire de la révolution d’Octobre, un élan important pour la renaissance communiste !